« Influencers Awards » : Les influenceurs mauriciens célébrés en décembre !

Devenus incontournables depuis l’explosion des réseaux sociaux, les « influenceurs » jouent un rôle de plus en plus important dans le positionnement et le marketing des produits. A l’initiative de Catherine Capdor, que l’on ne présente plus dans le domaine du marketing hôtelier, des « Influencers Awards », une première à Maurice, viendront reconnaître leur rôle.

L’idée est venue à Catherine lors d’une de ses nombreuses visites à l’étranger. « Il y a à Monaco et aux États-Unis des awards pour les influenceurs et j’ai alors pensé que ce serait une bonne idée de faire des awards similaires à Maurice et ainsi promouvoir la destination. Malheureusement avec la pandémie de la Covid-19, il n’a pas été possible de tenir cet événement cette année. À Maurice, leur importance n’est pas encore reconnue et j’espère qu’avec ces Awards, on pourra avoir une meilleure considération pour le travail qu’ils font ». souligne Catherine Capdor qui est entourée, dans l’équipe organisationelle, de Bobby Ramasawmy, Ally Royals, Kelly Cheong et Ashley Rambhojun

Les « Influencers Awards » vont récompenser l’originalité, la créativité, le contenu, et l’engagement notamment des blogueurs, vlogueurs, tiktokeurs ou Youtubers etc . Ils concourront dans les catégories suivantes : Mode de vie et voyages, Mode et beauté, Conditionnement physique et bien-être, alimentation, automobile, artiste et divertissement. A la clé un award dans chaque catégorie et un prix de Rs 100 000 et deux nuits dans un hôtel 5 étoiles de Maurice.

La semaine dernière, les organisateurs, avaient déjà enregistré plus d’une cinquantaine inscrits. Les inscriptions sont ouverts jusqu'au 20 novembre et on annoncera les nominés par catégorie le 25 novembre. 
Les billets pour ceux désirant assister à la soirée du 19 décembre seront mis en vente d'ici la semaine prochaine.

Les inscriptions ,ouvertes depuis le 23 octobre et seront closes le 20 novembre prochain. Les nominés seront connus le 25 novembre et le jury – composé de Moira Méo, Om Lombard, Anoushka Zuel et François Lam - fera une évaluation le 10 décembre.

Contact : catherine@influencersaward.mu