Assouplissement des restrictions de voyage « à partir de juin » espère la MTPA

Si les conditions sont remplies, l’île Maurice va vers un assouplissement progressif des restrictions de voyage à partir de la fin de juin. C’est ce qu’estime l’Office du Tourisme de l’île Maurice, la MTPA, dans une communication aujourd’hui. L’OT de l’île Maurice insiste aussi sur le fait qu’avec 117 323 vaccinés à ce jour, l’île Maurice se dirige lentement mais sûrement vers l’immunité collective.

Voici le communiqué de l’OT de l’île Maurice :

Les autorités mauriciennes ont exprimé leur confiance dans le fait que la campagne nationale de vaccination est en bonne voie et que le pays atteindra l'immunité collective dans le délai imparti. Il s'agit d'une condition préalable à la reprise du tourisme.

La campagne de vaccination a débuté le 26 janvier à l’île Maurice. À ce jour, 117 323 personnes ont reçu un premier vaccin, ce qui représente 17 % de la population ciblée. Un seuil de 700 000 personnes vaccinées a été fixé pour que le pays atteigne l'immunité de groupe. La vaccination est gratuite pour tous les Mauriciens et les visiteurs détenteurs du visa Premium.

Le porte-parole du gouvernement, le Dr Zouberr Joomaye, a déclaré lors d'une conférence de presse hier, 23 mars 2021, que Maurice a assuré un approvisionnement suffisant en vaccins pour que les autorités puissent maintenir le rythme de la vaccination.

L'assouplissement progressif des restrictions de voyage est prévu à partir de la fin du mois de juin 2021 .

Depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 l'année dernière, l’île Maurice a toujours fait de la sécurité sanitaire des ressortissants mauriciens et de celle des visiteurs une priorité absolue.