Covid-19 / Thierry Montocchio (VLH) : « Le vaccin, notre seul moyen d’avancer ! »

La compagne de vaccination dans le secteur de l'hôtellerie à l’île Maurice, a officiellement débuté ce mercredi 10 février. Trois hôtels seront utilisés comme centre de vaccination à savoir The Ravenala Attitude pour la région Nord, le Maritim Crystals Beach pour l'Est et le Sugar Beach pour la région Ouest. Pour Thierry Montocchio , le CEO du Groupe VLH (Veranda Leisure And Hospitality) , qui s’est fait vacciner, ce geste est essentiel pour l’avenir de l’île Maurice et de son industrie touristique.

Sur son compte « Linkedin », le patron de VLH, un des plus importants groupes hôteliers mauriciens, affirme : « En tant qu'employeur et employé dans le secteur du tourisme, j'ai été appelé ce matin à me faire vacciner. J'affirme ici et maintenant que la VACCINATION est une priorité absolue et en choisissant de recevoir le vaccin, je contribue à un effort collectif d'immunité pour permettre la relance urgente de l'économie mauricienne. C'est notre seul moyen d'avancer ! »


Le grand patron de VLH (à g), se faisant vacciner ce matin

« La vaccination, poursuit-il, est le seul moyen disponible pour mieux protéger les individus, les collègues et les entreprises dans le contexte de la réouverture prochaine de nos frontières et de la relance tant attendue du tourisme à Maurice. Cette vaccination est devenue essentielle pour la survie économique du pays. Le choix de Maurice en termes d'approvisionnement en vaccins et de priorité des personnes à vacciner est une question de politique de santé publique décidée par les autorités compétentes du pays. »

Thierry Montocchio insiste, enfin, sur notre rôle en tant que collectivité et en tant qu’individu, dans la bataille contre la Covid-19. « L'objectif annoncé est de parvenir à une immunité collective en vaccinant au moins 60 % de la population locale dans les meilleurs délais. La campagne nationale de vaccination mise en place par les autorités mauriciennes est pleinement soutenue par l'ensemble de l'industrie touristique et hôtelière. Je crois que nous pouvons faire un grand pas en avant, collectivement, en agissant individuellement ! »

Steven Obeegadoo : “Plus vite nous allons de l’avant, plus vite nous pourrons rouvrir les frontières”

Le coup d’envoi, de la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans le secteur de l’hôtellerie a été donné, ce matin, mercredi 10 février, à l’hôtel  Ravenala Attitude, à Balaclava en la présence du ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, de Jean Michel Pitot, président de l’Association des hôteliers et des restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM), ainsi qu’Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et Jocelyn Kwok, CEO de l'AHRIM, entre autres. 

Ce premier exercice visait principalement le personnel des établissements dans le nord du pays. Selon le ministre du Tourisme le vaccin reste la seule solution possible pour la réouverture des frontières, en sécurité.

“Plus vite nous allons de l’avant et plus vite nous pourrons rouvrir les frontières”, a-t-il déclaré. Le ministre a précisé que “le travail se fait consciencieusement”
Et que plus de 1 800 personnes ont déjà été vaccinées à ce jour à l’île Maurice , dont une moyenne de 300 à 350 personnes au quotidien, et que cela serait appelé à augmenter prochainement.