COVID-19: La campagne COVAXIN lancée par mesdames Jugnauth et Singla

La République de l'Inde déploiera des efforts particuliers pour s'assurer que Maurice continue de s'approvisionner régulièrement en vaccins contre la COVID-19. Le vaccin COVAXIN est sûr et a été administré à plus de neuf millions de personnes, dont le Premier ministre indien, M. N Modi.

Cette déclaration a été faite aujourd'hui par la Haut-Commissaire indienne, Mme Nandini Singla, au Gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas lors du lancement officiel du programme de vaccination du vaccin COVAXIN. La Première Dame, Mme Kobita Jugnauth, était également présente et a été parmi les premières à être inoculées avec ce vaccin.

Mme Jugnauth (photo)  a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude envers le gouvernement indien pour son aide et son soutien pour fournir à Maurice des vaccins contre la COVID-19. Elle a lancé un appel à la population pour que chaque citoyen fasse son premier vaccin.


Le Haut-Commissaire Singla a souligné que le vaccin COVAXIN est développé par Bharat Biotech en collaboration avec le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) et a démontré une efficacité de 81% dans les essais cliniques de phase 3 et a été approuvé pour une utilisation d'urgence en Inde en janvier 2021.

Il est à rappeler que Maurice s’est procuré 200 000 doses du vaccin COVAXIN de l'Inde par le biais du ministère de la Santé et du Bien-être et qui est arrivé le 19 mars 2021. Il est maintenant utilisé dans le programme national de vaccination après que 100 000 doses d'AstraZeneca ont déjà été administrés.