L’Ile Maurice reconfinée, VLH lance en interne sa plateforme de cours en ligne

Le groupe hôtelier VLH a lancé en interne le mercredi 24 mars en pleine période de confinement ‘’Click N Learn’’, une solution e-learning disponible en interne via une application mobile et sur ordinateur. Cette plateforme digitale à destination de ses 1600 employés leur permet de rester connectés et continuer à se former gratuitement de chez eux.

Le fonctionnement de cette plateforme est simple. Chaque employé a un accès gratuit et illimité à une sélection de cours en rapport avec son secteur d’activités (F&B, Front Office, Housekeeping…) proposés sous une forme ludique (quizz, énigme, mots croisés…) ce qui rend l’apprentissage d’autant plus agréable.

Cette plateforme est disponible n’importe où, n’importe quand, et elle est alimentée régulièrement afin de garder les employés à jour dans leur apprentissage.

Le Chief Human Resources Officer, Mr Jean-Cyril Jullienne, nous explique plus en détails ici le fonctionnement et bénéfices de cette application ‘’ Les 2 mois de confinement de l’année dernière et la fermeture prolongée de nos hôtels nous ont encouragé à développer une solution digitale pratique, ludique et fun pour nos 1600 Team Members, afin non seulement de leur permettre de rester connectés à l’entreprise, mais également de leur offrir la possibilité de suivre à distance des programmes de formation génériques et techniques.

Cette solution développée en interne avec le support des équipes RH, Qualité et Opérationnelles, qui comprend à ce stade plus de 70 modules, permettra à nos équipes de renforcer leur niveau de maitrise des standards et des bonnes pratiques, tout en s’amusant.

Nous profitons ainsi de cette 2eme période de confinement pour lancer officiellement cette solution à laquelle nos équipes auront accès de leur portable ou ordinateur, et sommes confiants qu’elle répondra aux attentes de nos équipes et aux besoins de l’entreprise.’’

La stratégie de digitalisation du groupe passe par la mise en place de solutions digitales telles que Click N Learn qui sont mises à disposition des employés afin de leur permettre de tirer profit de cette dématérialisation.