La MCB, nouveau parrain de la saison 2021 du National Golf Order of Merit de la MGF

La Mauritius Golf Federation a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat entre la fédération et le Groupe MCB pour le parrainage du National Golf Order of Merit 2021. L’objectif de ce partenariat est de renforcer les tournois Open organisés chaque année sur tous les parcours de golf de Maurice et d’attirer le plus grand nombre de golfeurs grâce notamment à des conditions de participation plus avantageuses et des dotations améliorées pour les meilleurs joueurs professionnels et amateurs.

Chaque année, les parcours de golf de Maurice accueillent leur Open de golf ouvert à tous les joueurs licenciés. Les résultats de chaque Open sont comptabilisés dans le National Order of Merit de la MGF désormais renommé « MCB National Order of Merit ».

La fédération a également revu les catégories. Les joueurs pourront désormais s’inscrire dans une des 6 catégories suivantes :

- « Professionnels » ouverte à tous les joueurs ayant le statut professionnel
- « Femmes » : ouverte aux joueuses ayant des index inférieurs à 24.1
-  « 1ère série Hommes » : ouverte aux joueurs ayant des index inférieurs à 12.1
-  « 2ème série Hommes » : ouverte aux joueurs ayant des index de 12.1 à 24.0
- « Hommes Seniors » : ouverte aux joueurs de 50 ans, ou plus, à la date du tournoi et ayant un index inférieur à 24.1
-  « 3ème série Mixte » : catégorie mixte ouverte aux joueurs et joueuses ayant un index compris entre 24.1 et 54.0 (avec une limite d’handicap de 36)

Le titre de Champion de Maurice 2021 pour chaque catégorie sera remis aux joueurs ayant obtenu le plus de points sur l’ensemble des Opens de la saison. Afin de permettre à un plus grand nombre de joueurs de participer, les tournois se dérouleront désormais sur deux jours avec les Pros, les femmes, les Seniors et la 1ere série Hommes, un jour et la « 2e série Hommes » et les « Higher Indexes » le deuxième jour.

Christophe Curé, le Président de la MGF souligne : « Nous remercions chaleureusement la MCB de la confiance accordée à la MGF. Ce nouveau partenariat permettra d’améliorer l’attractivité de nos tournois et contribuera à notre mission pour la démocratisation du golf a l’ile Maurice. Nous remercions également les parcours de golf qui acceptent d’offrir des conditions de jeu plus abordables pour ces Opens et de répondre à l’objectif qui est de donner une chance de participer à tous les golfeurs de Maurice ».

Dominic Provençal (photo) , Head of Business Banking de la MCB explique pour sa part : « A la MCB, nous franchissons une nouvelle étape dans le but de consolider nos actions en faveur de la promotion du golf à Maurice. L’association du Groupe MCB au National Order of Merit démontre un engagement fort à tous les golf courses de l’île afin qu’ils puissent attirer un nombre grandissant de passionnés. »

Mauritius Golf Federation I Barachois Estate | Tamarin I Tel: 4831523 | www.mgf.mu | admin@mgf.mu