Rendez-vous « Anba Pie » avec des artisans locaux à L’Aventure du Sucre

Les amoureux des arts et de la culture sont invités à l’Atelier des Artisans, un « coin caché » de l’Aventure du Sucre pour la première édition d’« Anba Pie ». Cet événement, conçu par Kabann Records, fondateur de "Eleven", et Wheel&Barrow, est organisé dans le but de mettre en lumière le savoir-faire des artisans mauriciens. C’est entourés d’arbres et de verdure, au cœur d’un environnement créatif, que le public sera appelé, le jeudi 11 février, à vivre une expérience artistique unique et atypique, avec au programme musique électro-jazz, exposition d’art et évasion culinaire, dans une ambiance magique.

« Les arts, la créativité et la culture tiennent une place importante dans le positionnement de la Smart City de Beau Plan ; d’où l’ambition de Novaterra d’y consacrer tout un parc créatif. Nous sommes convaincus qu’il s’agit là de maillons essentiels pour redynamiser de notre économie, lourdement impactée par la crise liée à la pandémie. Nous sommes donc heureux d’établir des partenariats avec des acteurs de ce secteur, à l’instar de Kabann Records et Wheel&Barrow, pour la mise en place de ce type d’événements culturels. Ils viennent offrir des moments de loisir aux Mauriciens et permettent aux artisans et artistes de partager leur art, tout en dynamisant la région » affirme Emeric Vigier de Latour, Communications Manager de Novaterra.

Le programme se veut riche et intéressant, avec un happy hour de 17h30 à 19h, suivi d’un concert du Philippe Thomas Jazz Band jusqu’à 19h45. Une séance de jazz électro avec Woreka & Ayef suivra, de 19h45 à 20h30. Annega et Emanuel Desroches prendront le relais avec un concert privé, de 20h45 à 23h. Les DJs Arthur Bgs et Akash prendront, ensuite, place derrière les platines jusqu’à 2 heures. Gourmets et gourmands seront aussi servis avec un dîner exclusif et à ciel ouvert au restaurant Le Fangourin, conçu par Wheel and Barrow (limité à 50 personnes), mais aussi avec un bar à pâtes et des « poke bowls ».

Les places étant limitées, les organisateurs invitent les intéressés à prendre rapidement leur billet, au coût de Rs 300 par personne, en appelant le 52567220.