Sun Limited se déleste de Kanuhura (Maldives) pour se concentrer sur Maurice

Kanuhura Resort & Spa change de mains. SRL Kanuhura Limited, une filiale à part entière de la compagnie mauricienne Sun Limited, a, en effet, conclu un accord avec Leisure Oceans Private Ltd de Kanuhura Resort & Spa aux Maldives. Sun Limited va désormais consacrer ses ressources sur la destination île Maurice où elle possède quatre hôtels (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre).

“Cette transaction stratégique permettra à SUN de concentrer, pour l'instant, son énergie et ses ressources sur les activités suivantes son énergie et ses ressources sur sa destination principale et historique, l'île Maurice. destination principale et historique, l'île Maurice, et de continuer à développer ses offres et ses produits en fonction de l'évolution du marché. » indique le groupe dans un communiqué émis hier.

« Conformément à l'annonce précédente publiée par SUN le 7 octobre 2020 concernant l'accord conclu avec la Mauritius Investment Corporation pour la pour la souscription d'obligations convertibles garanties et rachetables d'obligations convertibles garanties remboursables, cette Transaction constitue une étape supplémentaire dans la stratégie de SUN visant à améliorer sa structure financière et à redéployer son capital sa structure financière et redéployer le capital dans ses opérations à Maurice. Le conseil d'administration est convaincu que cette stabilité financière retrouvée fournira à la société les moyens compétitifs pour saisir pleinement les opportunités lorsque le marché du tourisme se redressera » souligne le communiqué.

Les actifs non courants de Sun aux Maldives s'élevaient à Rs 2,4 milliards à la fin du mois de juin 2020.