#plantatreechallenge : Sun Resorts lance un challenge а ses employés pour la journée mondiale de la Terre

#plantatreechallenge. A l’occasion de la journée de la terre, Sun Resorts lance un challenge à tous ses employés. Ces derniers sont appelés à se munir de leurs pioches et de leurs pelles afin de planter un arbre chez eux. Le département ou l’entité de Sun ayant le meilleur taux de participation, remportera un trophée pour féliciter cette bonne action. Ce challenge s’étalera sur plusieurs semaines jusqu’à la journée mondiale de l’environnement le 5 Juin , date à laquelle Sun dévoilera le nombre d'arbres plantés ainsi que les heureux gagnants du concours.

Organisée le 22 avril chaque année depuis 1970 par EARTHDAY.ORG, la Journée mondiale de la terre a pour but d’éduquer et d’activer le mouvement environnemental dans le monde entier. EARTHDAY.ORG est le plus grand recruteur au monde du mouvement environnemental, travaillant avec plus de 75 000 partenaires dans plus de 190 pays pour mener une action positive pour notre planète. Cette année, cette journée particulière aura pour thème « Restore Our Earth ».

C’est le CEO de Sun Resorts, François Eynaud (photo) , qui a donné le premier coup de pioche pour le #plantatreechallenge en plantant un cocotier dans son jardin. « Cette belle initiative est une opportunité pour tous les membres de la famille de Sun Resorts de faire une contribution symbolique afin de de nous engager pour une cause commune. Tous ensemble, nous pouvons aider à restaurer notre terre. »

Les arbres sont indispensables à la vie sur Terre. Ils sont les garants d’un air et d’une eau propres. En stockant d’importantes quantités de carbone et en atténuant le dérèglement climatique, ils constituent un bouclier indispensable face au réchauffement climatique. Les forêts et les arbres procurent de l’ombre, un havre de bien-être et un espace de loisirs, et sont le fondement des moyens de subsistance de milliards de personnes à travers le monde.

Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'Ile Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Sun est également présent aux Maldives, avec le Kanuhura Maldives, un des ‘Leading Hotels of the World’.