samedi, décembre 10, 2022
No menu items!
Domain de Grand Baie
AccueilTOURISMEVivez l’ambiance des fêtes avec The Lux Collective

Vivez l’ambiance des fêtes avec The Lux Collective

Les hôtels du groupe The Lux Collective lèvent le voile sur leurs calendriers festifs conçus avec une variété d’activités aussi dynamiques que ressourçantes. Pour un séjour extraordinaire, LUX* Grand Baie, LUX* Grand Gaube, LUX* Le Morne, SALT of Palmar et Tamassa Bel Ombre ont imaginé une panoplie d'experiences afin d’encourager les clients à s’immerger dans des activités ludiques, à renouer des liens en appréciant le moment présent, et à déguster des mets festifs dans une ambiance joyeuse.

LUX* Grand Gaube mêle amusement et détente

À LUX* Grand Gaube un ensemble d’activités relaxantes et divertissantes est au programme pour les fêtes les plus célébrées de l’année. Parmi, séances de pilates, yoga, vélo ou encore, tennis de table pour ceux qui souhaitent équilibrer fêtes et sport. Gourmets et gourmands seront aussi comblés. Les chefs des différents restaurants ont mis les petits plats dans les grands pour satisfaire les papilles gustatives des convives, et ce, du petit-déjeuner au dîner avec un menu composé de caviar ou de truffes, en passant par l’apéro face au coucher du soleil, ainsi qu’un barbecue sur la plage.

Pour le réveillon du 24, une soirée sous le thème White Christmas est au programme du Palm Court Bar. Si durant toute la semaine diverses activités seront proposées, celle du 31 décembre Paillettes et Glamour sera à partir de 19h, suivie d’un DJ pour accueillir la nouvelle année comme il se doit. Le groupe Tropical Groove assurera l’ambiance musicale au Palm Court Bar, alors que le Duo Acoustika accompagnera les convives au Procesco Bar.

Un programme festif pour les petits est prévu! Le Kids Club PLAY sera le lieu idéal pour se faire des amis et s’amuser. Les enfants auront la possibilité de rejoindre le club de 9h à 22h pour personnaliser des cadres à photo et des T-shirts spécial noël, décorer des petits sablés, participer à des spectacles ou encore prendre des cours de danse traditionnelle. À ne pas manquer – dîner et karaoké. Le Père Noël sera de la partie le dimanche 25. Ils pourront conclure l’année avec un feu de camp où ils seront tous rassemblés pour faire griller des chamallows.

Esprit de partage, rencontres artistiques et activités culturelles à LUX* Le Morne

Plus qu’un hôtel de luxe, LUX* Le Morne offre un cadre d’exception au pied de la montagne du Morne où ses hôtes peuvent vivre des expériences immersives et créatives. Pendant les festivités, du 21 décembre au 7 janvier, l’hôtel lance une invitation à découvrir un éventail d’activités autour de l’art et de la culture pour marquer l’esprit de partage de Noël.

Au programme : exposition de peinture, histoire de la photographie, caricatures sur papier, atelier de mandalas, tatouage au henné, initiation à la langue créole, visite du marché de Quatre-Bornes avec un guide chef local, dégustation de légumes exotiques et cours de cuisine thaïlandaise. En proposant des expériences festives non-conformistes, l’hôtel invite ses visiteurs à profiter pleinement de leurs séjours pour tisser des liens à travers des découvertes inédites.
Pour s’immerger dans l’ambiance animée de l’île, les clients pourront profiter d’un barbecue chic sur la plage. Pour le réveillon de Noël, le chef Eric Weidmann a imaginé un menu d’exception mêlant tradition et produits nobles. Enfin, la nouvelle année sera accueillie avec un dîner de gala en bord de mer.
Les petits bouts de chou ne seront pas en reste. Des animations originales et culturelles autour de Noel sont prévues. Décorations de cookies, soirée pyjama et cinéma, ainsi qu’un spectacle de magie et concert mini-talent seront organisés pour éveiller leur créativité et leur permettre de profiter des festivités.

À ne pas manquer : bar à champagne, chorale de noël, séance de photo en famille…

Des experiences gastronomiques hors du commun et des moments exaltants à LUX* Grand Baie

C’est dans une ambiance de Winter Wonderland que plongeront les invités à LUX* Grand Baie, à partir du 22 décembre. Une invitation à ceux qui souhaitent se déconnecter du monde extérieur, avec des rituels et soins personnalisés, des séances de canyoning, des randonnées prévues à la montagne du Pouce ou encore des ateliers de photographie.

Les amateurs de sucreries pourront, eux, participer aux ateliers de cookies en compagnie de la cheffe pâtissière Marie Meunier, ou encore au concours pour réaliser une maison en pain d’épices ! Ils découvriront également les secrets du kombucha aux saveurs de Noël ainsi que des pots-pourris aux fragrances hivernales.

Pour le réveillon du 24, l’hôtel propose un dîner gastronomique de six plats aux saveurs indiennes et levantines au Bisou Rooftop. Le restaurant Ai KISU donne rendez-vous aux amateurs de mets asiatiques pour un somptueux dîner de huit plats, ainsi qu’un menu à la carte.

Également, bar à champagne, spectacles hauts en couleur, DJs LP & Friends et Big Papa, qui mettront l’ambiance toute la nuit. Un programme tout aussi riche est prévu le 25 : visite du Père Noël, concours de danse sur TikTok sur le thème de Noël, spectacle de magie, maquillage de fête pour enfants et soirée BBQ sur la plage.
Pour le réveillon du Nouvel an, une soirée Black and Gold au Beach Rouge sera organisée pour accueillir comme il se doit 2023 !

C’est la faya à Tamassa Bel Ombre !

Tamassa Bel Ombre se met sur son 31 pour organiser des fêtes de fin d’année inoubliables à passer en famille, entre amis, voire en solo. Du 19 décembre au 2 janvier, diverses activités sont prévues, couplées à de savoureuses expériences gustatives.

Le sport étant tout aussi important, surtout en cette période de pure gourmandise, les amateurs du genre pourront profiter de séances d’aquagym, de waterpolo, zumba ou encore de volley. Pour des vacances remplies d’émotion, les familles pourront s’amuser aux Olympiades Familiales et durant l’activité Tirez le Grinch.

Les papilles seront aussi en fête. Du petit déjeuner aux apéros dînatoires au coucher du soleil, en passant par des buffets locaux et intercontinentaux, l’hôtel promet de satisfaire ses hôtes.

Qui dit Tamassa, dit ambiance purement typique et locale. Les convives apprendront le séga tout en se familiarisant avec le créole mauricien, voire déguster les différents rhums locaux et des plats aux saveurs du terroir.

Noël et Nouvel an s’annoncent ainsi des plus festifs avec des chants de Noël, Christmas Party au bord de la piscine, buffet de gala à la Saint Sylvestre, petit déjeuner accompagné de vin mousseux, musique en live, compte à rebours … Tout pour accueillir la nouvelle année en beauté.

Des fêtes de fin d’année aux couleurs atypiques du SALT of Palmar

Du côté de l’est de l’île, SALT of Palmar concocte un programme à son image : unique et atypique. Du 22 décembre au 2 janvier, l’hôtel propose différentes activités thérapeutiques, ainsi que thérapies spécialisées visant à apaiser l’esprit et dynamiser le corps. Dans la même perspective, des randonnées guidées avec méditation et étirements, des balades dans les villages à proximité ainsi que des séances de yoga au lever et coucher de soleil avec un maître de yoga attendent les clients.

Pour les passionnés de cuisine, les chefs invitent les convives dans leur univers culinaire pour partager avec eux les secrets du traditionnel curry de poulet mauricien. Également au programme, des ateliers de fabrication de pain d’épices par un chef pâtissier, dégustation de rhum local et de vin, cours pour réaliser un latte art ou encore visite dans les plantations de vanille au village de Saint Julien.

Un dîner au restaurant The Good Kitchen est aussi au menu de la soirée, qui se conclura au Pool Bar pour célébrer Noël dans une ambiance exceptionnelle. Le restaurant The Good Kitchen propose, pour sa part, un repas de six plats avec de la musique en live avec des différents artistes locaux. Les clients pourront aussi profiter du rooftop avec une vue imprenable sur l’océan, avec au choix, l’un des cocktails faits maison inspirés des paysages et des saveurs de l’île pour un moment d’évasion. Entre le piment, la purée de papaye, la crème de coco, les rhums aromatisés, les fruits exotiques et les épices soigneusement sélectionnés, les barmans, pleins de créativité, seront à leur service pour faire découvrir leurs talents de mixologie.

Quoi de mieux que de finir l’année en musique, dans la joie et la bonne humeur. Au programme du 31 décembre, les invités pourront profiter d’une belle performance d’un saxophoniste, suivi d’un live d’un musical trio local et pour finir, sonner la nouvelle année sur la piste de danse avec DJ San.

Pour plus d’informations sur les programmes de fin d’année, veuillez visiter le site web de The Lux Collective.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Coquille Bonheur

Most Popular

Recent Comments