samedi, décembre 10, 2022
No menu items!
Domain de Grand Baie
AccueilTOURISMEL’île Maurice désignée « Meilleur Destination MICE » de l’océan Indien aux « World MICE...

L’île Maurice désignée « Meilleur Destination MICE » de l’océan Indien aux « World MICE Awards »

Maurice a conforté sa position de première destination MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions) de l'océan Indien. Notre petite île paradisiaque ayant reçu le prestigieux prix de la meilleure destination MICE de l'océan Indien pour 2022 lors de la troisième édition annuelle des World MICE Awards.


Les World MICE Awards, événement jumeau des World Travel Awards, sont le point culminant de l’initiative mondiale visant à reconnaître et à récompenser l’excellence dans le secteur des MICE. Les résultats, annoncés lors d’un événement prestigieux à Amman, en Jordanie, le 23 octobre, sont le fruit d’une année de recherche des meilleures marques MICE du monde. Les votes sont exprimés par les professionnels du secteur MICE, les médias et le public, et le candidat ayant obtenu le plus de voix dans chaque catégorie est désigné comme gagnant. 

« Nous sommes ravis que Maurice soit reconnue comme la principale destination MICE des îles de l’océan Indien. Il s’agit d’un domaine prioritaire pour nous dans le cadre de notre mandat touristique », a déclaré Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). 

« Dans le but d’encourager l’accueil d’événements internationaux à Maurice, l’Economic Development Board (EDB) Mauritius a récemment annoncé un plan de remboursement pour l’industrie MICE. Les lignes directrices du programme comprennent des procédures pour les demandes de remboursement de la TVA qui peuvent être faites par les organisateurs d’événements enregistrés », a-t-il ajouté.

Dans le cadre du régime de remboursement de la TVA, un organisateur d’événements peut soumettre une demande de remboursement de la TVA s’élevant à 15 % des frais d’hébergement (à l’exclusion des boissons alcoolisées) par la Mauritius Revenue Authority (MRA). Les événements éligibles doivent répondre à un critère de 50 visiteurs ou plus séjournant pendant un minimum de trois nuits consécutives dans un hôtel dans le cadre d’un événement à Maurice, qu’il s’agisse d’une réunion d’affaires, d’une conférence, d’un voyage de motivation, d’une exposition, d’un mariage ou d’un autre événement. 

Parmi les autres lauréats mauriciens de la soirée figurait la compagnie nationale Air Mauritius, élue meilleure compagnie aérienne MICE de l’océan Indien pour 2022. « Avec ses installations MICE de classe mondiale bien établies et son magnifique cadre tropical, l’île Maurice est une destination idéale pour les groupes sud-africains à la recherche d’une expérience unique et enrichissante », commente Arvind Bundhun.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Coquille Bonheur

Most Popular

Recent Comments