Beau Plan Smart City : Mahogany Shopping Promenade ouvre ses portes le 24 juin

Malgré les deux périodes de confinement qui ont rythmé sa construction, le Mahogany Shopping Promenade sera inauguré le 24 juin prochain. A travers ce développement, l’ambition de Novaterra est d’offrir aux visiteurs une expérience shopping et lifestyle différente. Les équipes de la Smart City de Beau Plan et les locataires de ce nouveau centre commercial ont travaillé sans relâche pour que l’ouverture ait lieu avant la fin du premier semestre 2021.

Mahogany Shopping Promenade, un projet en phase avec la vision de Beau Plan
Attendu depuis l’année dernière, le Mahogany Shopping Promenade ouvrira ses portes le jeudi 24 juin ! Pensé comme un lieu de vie à part entière sur le lac de Beau Plan, au cœur de la Smart City, il ambitionne d’être une réelle valeur ajoutée à la qualité de vie de la région.
Souhaitant promouvoir la diversité de l’offre locale, le Mahogany Shopping Promenade s’associe avec des entités iconiques déjà présentes sur le territoire mauricien ainsi qu’avec des acteurs démarrant leur activité, et proposant des produits uniques sur l’île.

« Mahogany s’inscrit pleinement dans la vision de Beau Plan en illustrant ses valeurs que sont la créativité, l’authenticité et le respect », explique Nicolas Eynaud. Novaterra, le développeur de la Smart City s’attèle à donner vie à ce premier projet commercial de la ville en se focalisant sur sa pérennité. « Il est primordial pour nous de capitaliser sur le patrimoine naturel et industriel de Beau Plan en conservant le maximum d’éléments qui lui sont inhérents. La conservation des arbres, centenaires pour certains – comme c’est le cas du mahogany éponyme du centre. Dans cette logique, le lac et sa promenade ont été intégrés comme des éléments centraux de cette direction ‘nature’ », poursuit le General Manager de Novaterra.

Un positionnement créatif omniprésent
La galerie commerçante suit, par ailleurs, le positionnement créatif de la ville de Beau Plan. En effet, des composantes créatives et sensorielles ont été imaginées pour s’intégrer pleinement dans l’expérience des visiteurs. « Nous avons développé ce projet avec la volonté d’offrir une expérience différente à nos visiteurs. Directement inspirée du patrimoine industriel, l’architecture du Mahogany en fait un environnement unique en son genre à Maurice. Différents artistes ont par ailleurs travaillé sur des créations artistiques qui vont ponctuer les lieux, une signature olfactive propre a été conçue avec l’Atelier Galimard et nous travaillons sur une signature sonore. Nous restons convaincus que ces éléments viendront influencer positivement l’expérience proposée. »
 
Toujours dans l’optique de proposer un lieu de vie inspirant le bien-être et s’intégrant pleinement à son environnement, Novaterra, en collaboration avec une équipe de paysagistes, a mis une emphase particulière sur l’élaboration d’une expérience « green ». Ainsi, ce sont plus de 25 000 arbres et plantes qui viennent aménager les environnements du centre et embellir ses allées. Cette végétation viendra compléter la route piétonne  connectant Pamplemousses au Mahogany et la promenade en bord de lac.

Cette dimension green ne se limite pas à la végétation environnante. La notion de responsabilité environnementale est partagée aussi bien par la ville que par le Mahogany Shopping Promenade. Sa stratégie verte s’articulera autour de la collecte et la gestion des déchets à travers un centre de tri, mais aussi une « charte sustainable » qui sera transmise dans l’optique d’être partagée par tous les partenaires. Cette dernière valorisera notamment des  items clés, tels que la consommation énergétique et le choix de matières pour les emballages, et favorisera l’économie circulaire et l’emploi local.

Une offre étendue pour répondre aux besoins de la région
« Notre priorité reste le bien-être des usagers de Beau Plan et du centre commercial. Les services et facilités du centre ont donc été pensés pour répondre aux besoins et attentes de tous. C’est pourquoi le centre proposera deux aires de jeux dédiées, des espaces de vie, des accès pratiques pour les drive-thru et les services de click and collect, ainsi qu’un programme d’activités qui fera vibrer la région et ses habitants. »

Dans cette optique, c’est l’enseigne Intermart qui a été choisie pour être le supermarché du centre. Avec une offre pensée pour répondre aux besoins variés des consommateurs de la région, il offrira un choix de produits de grande consommation étendu ainsi que des rayons boucherie et fromagerie.  Les services seront garantis afin d’accroître la praticité de la région. La MCB s’installera avec des distributeurs, mais aussi une succursale qui proposera un espace dédié au Private Banking. Pour compléter cette offre, la pharmacie Ducasse, Mathieu Opticien ou encore Emtel viendront compléter les galeries de Mahogany Shopping Promenade.

La dimension culinaire, l’un des axes majeurs du centre, a fait l’objet d’une attention particulière, notamment en matière de diversité. C’est une offre de trois restaurants en terrasse qui sera proposée aux visiteurs avec un bistrot et son bar en rooftop, des spécialités indiennes, mais aussi Artisan Coffee qui proposera ses arabicas en terrasse. Cette offre sera complétée par le foodcourt, baptisé « Ki pou Manze ». Cet espace contemporain et arboré accueillera 12 restaurateurs proposant des spécialités culinaires variées, d’ici et d’ailleurs. Certaines enseignes, telles que KFC et Ze Tacos, entre autres, s’y installeront également.