samedi, décembre 10, 2022
No menu items!
Domain de Grand Baie
Accueil Blog

PAROLES D’ARTISTES : Eloïse Robbertze, photographe d’art contemporain impressionniste

0

Si vous deviez vous présenter, que diriez-vous ?
Je suis un photographe international de paysages marins et un artiste numérique vivant à l’île Maurice. Mon art s’articule autour de trois thèmes : la connexion (entre l’océan, ses habitants et nous), la régénération (des récifs coralliens et des espèces océaniques menacées) et la couleur (de l’océan et du ciel).  Je suis passionnée par la protection des récifs coralliens et la mise en valeur de la beauté des océans. Vivant sur des îles depuis plus de dix ans, j’ai pris conscience de l’importance de la conservation des océans pour que notre terre reste saine et habitable. J’utilise ma photographie pour éduquer les gens et mettre en valeur l’incroyable beauté qui nous entoure. 

Y a-t-il eu un moment décisif où vous avez décidé de suivre votre voie en tant qu’artiste ?
Oui. Avant de devenir une artiste à plein temps, je travaillais dans le secteur des services financiers. En 2010, mon mari et moi avons décidé d’apporter un changement à nos vies stressantes. Nous avons vendu tout ce que nous possédions (y compris nos entreprises) et avons déménagé notre famille à Malte, une île de la mer Méditerranée. J’avais toujours été une artiste, notamment à travers la photographie, et c’était une bonne occasion de me concentrer sur le développement de mes compétences. Je me promenais dans les rues pendant des heures, tous les jours, pour expérimenter et apprendre. J’ai commencé à imprimer mes photos sur des toiles et à les accrocher partout chez moi. Des amis ont commencé à me demander s’ils pouvaient les acheter. Les premiers tirages, je les ai donnés, mais plus les gens les demandaient, plus je me rendais compte que je créais des images que d’autres personnes trouvaient belles. Des amis venaient me rendre visite juste pour voir s’il y avait de nouvelles images sur les murs. Les gens ont commencé à acheter mes photos ! C’est à ce moment-là que j’ai su que je pouvais réaliser mon rêve.

Pouvez-vous nous parler du processus de création de vos œuvres ?
Je dois dire que mon processus de création est magnifique.  Pour mes photos, il commence toujours par une promenade sur la plage ! Je suis attirée par le moment juste avant le coucher du soleil, lorsque la lumière est douce et que le soleil n’a pas encore atteint l’horizon. C’est à ce moment-là que les couleurs comme les bleus, les roses et les jaunes sont les plus variées. Je prends entre 3 et 8 photos de la même scène, de sous-exposée à surexposée (une technique appelée gamme dynamique élevée). Ceci afin de capturer tous les détails dans les ombres et les lumières de la scène. Ensuite, en post-traitement, j’utilise un logiciel pour combiner les nombreuses images en une seule. C’est ce qui crée l’effet « peinture » de nombre de mes images. L’image finale dépend toujours de mon humeur et des émotions que j’ai ressenties en marchant sur la plage. Parfois, les images ressemblent à un rêve ou à une fantaisie, d’autres fois, elles sont sombres et puissantes. 

Mon art numérique est l’expression de mes pensées et de mes sentiments les plus intimes. J’aime les couleurs vives et mes dessins sont simples mais audacieux. Pour ces créations, j’utilise une combinaison d’art généré par l’IA, de mes photographies et d’illustrations. Dans ces œuvres, j’exprime l’amour : spirituel, l’amour des autres, l’amour de soi.

Quelle est l’œuvre d’art pour laquelle vous aimeriez qu’on se souvienne de vous ?
Je ne l’ai pas encore créée.

Pour contacter Eloïse : https://linktr.ee/eloiserobbertze

Comment définiriez-vous la beauté ?
Je pense que la beauté est la croissance. Une fleur doit pousser à partir d’une graine pour être belle. Un papillon doit pousser à partir d’une chenille pour être beau. Les couleurs au coucher du soleil se développent à partir du soleil couchant et de l’humidité de l’air pour devenir de belles couleurs. Une personne grandit pour devenir, par exemple, attentive, aimante et empathique, ce qui l’aide à devenir une belle personne. Je pense donc que pour qu’une chose soit belle, elle doit apprendre, se développer et grandir. De même, tout ce qui a grandi et évolué dégage une sorte de beauté innée. 
Il en va de même pour une œuvre d’art. Elle se développe à partir de l’esprit de l’artiste, sur le support, qu’il s’agisse d’une toile, d’une sculpture ou d’une musique. Même si elle ne plaît pas à tout le monde, toute œuvre d’art reste belle, car l’artiste a évolué rien qu’en la produisant.

Avez-vous une photographie ou une peinture préférée qui vous inspire ?
Pas vraiment, j’aime tant d’œuvres différentes de différents artistes, y compris les miennes. Et cela change souvent.

Quel est votre plus grand plaisir dans la vie ?
J’en ai trop ! Entendre la voix de ma famille et de mes amis au téléphone, ou voir leur visage lors d’un appel skype. Une promenade sur une plage de sable au coucher du soleil. Une délicieuse coupe de champagne bien fraîche. Regarder une finale de Wimbledon. Terminer un livre qui me fait pleurer ou rire. Un voyage en voiture dans un pays que je n’ai jamais visité auparavant. 
Je pense que la vie est faite de nombreux petits plaisirs qui se présentent à nous chaque jour et si nous les acceptons, si nous en prenons conscience, alors nos vies seront magiques.

Quel artiste (mauricien ou étranger) du passé aimeriez-vous rencontrer ?
Hilma af Klint – c’était une artiste suédoise, considérée comme l’une des premières artistes abstraites modernes. Ses peintures représentaient des idées spirituelles complexes. En tant que clairvoyante et mystique, elle croyait que ses abstraits étaient peints sous la direction d’esprits supérieurs.
Malcolm de Chazal – il est bien sûr l’un des artistes mauriciens les plus célèbres, mais j’aimerais bien le rencontrer. Il a été ostracisé par sa propre communauté pour s’être opposé à l’oppression et au racisme.

Il a créé le mythe de la « Lemurie », le continent perdu de l’océan Indien, qui est devenu le mythe fondateur de la nation mauricienne. Incroyable !

Avez-vous déjà eu un moment où vous avez complètement remis en question votre carrière ?
Non.

Quelle est votre galerie d’art préférée à Maurice ou ailleurs et pourquoi ?
Eh bien, ce n’est pas officiellement une galerie d’art, mais se promener dans les rues de China Town à Port Louis, c’est comme se promener dans une galerie vivante. L’art de la rue est incroyable ! Chaque fois que j’y vais, je trouve de nouvelles créations qui racontent les histoires, les rêves et les désirs des gens qui y vivent, travaillent et font du shopping. 
Il est difficile de choisir une galerie préférée. J’adore le Louvre à Paris, le Met à New York et l’Accademia à Florence. En fait, j’aime TOUTES les galeries !

Quelle est votre routine quotidienne lorsque vous travaillez ? 
Je n’ai pas de routine typique. Je ne me lève pas pour créer toute la journée, tous les jours. Mon emploi du temps est assez irrégulier et dépend de l’inspiration que je ressens, et de si je travaille sur une commande. Je crée généralement l’après-midi et la nuit. 
Si je travaille sur une photographie, je travaille jusqu’à ce que mes images soient finalisées car si je m’arrête à mi-chemin et que je reviens plus tard, la même émotion et le même sentiment ne sont pas là et je perds alors la synergie de la combinaison des multiples images.
Si je travaille sur une création numérique, je reviens souvent sur l’œuvre plusieurs fois jusqu’à ce que je sois satisfait. Ces œuvres sont souvent imprégnées de diverses émotions et pensées et peuvent prendre de nombreuses couches jusqu’à ce que je sente que j’ai exprimé ce que je voulais. 

Quel conseil donneriez-vous à un jeune artiste qui souhaite suivre vos traces ?
Pour tout artiste, je dirais ceci : Trouvez votre propre voix. Lorsqu’ils débutent, les artistes ont tendance à créer des œuvres « pour les vendre ». Ils créent ce qui est populaire, commun ou commercial. Ils copient des artistes célèbres. Et parfois, vous devez le faire parce que vous devez payer vos factures. Mais essayez toujours d’écouter votre propre voix. Et essayez d’insuffler votre voix dans chaque création. Et finalement, chaque pièce sera la vôtre.  

Pourquoi aimez-vous ce que vous faites ?
J’aime créer parce que j’ai l’occasion de montrer aux autres que le monde est un endroit magnifique. J’ai aussi la possibilité d’exprimer mes pensées, mes rêves et mes désirs d’une manière tangible, audacieuse et colorée, ce qui n’est pas toujours facile à faire avec des mots. L’art crée un lien entre les gens et je me sens privilégiée d’en faire partie. 

Y a-t-il un avantage à être une femme artiste ?
Pas à ma connaissance. 

Un compliment qui vous fait fondre ?
Quand quelqu’un achète une de mes œuvres et qu’il devient un de mes « collectionneurs », c’est le plus grand des compliments ! Cela signifie que j’ai établi un lien avec quelqu’un, et que j’ai créé quelque chose dans lequel quelqu’un d’autre trouve une valeur émotionnelle. 

Dans quelle mesure l’île Maurice vous inspire-t-elle ?
L’île Maurice m’inspire énormément ! Bien sûr, la beauté de l’île est omniprésente, qu’il s’agisse des belles plages de sable fin, des magnifiques océans turquoise, du vert profond des champs de canne à sucre ou des montagnes ondulées du centre et du sud de l’île. 
Mais l’inspiration ne s’arrête pas là. La ville historique de Port Louis est un trésor d’aventures magiques. Se promener dans les rues et admirer l’architecture, goûter la variété des plats de la cuisine locale, se reposer dans les jardins sous les banians, voilà qui crée des expériences sublimes.
La multitude de cultures et de coutumes est une autre influence qui transparaît dans mon art, notamment dans mes illustrations numériques. Celles-ci sont fortement influencées par les symboles et les couleurs qui font partie du patrimoine local.

La Terre des 7 Couleurs organise son premier marché de Noël à Chamarel !

0

La dizaine d’exposants locaux présente permettra aux visiteurs de trouver le cadeau parfait pour les fêtes de Noël ! Des cosmétiques artisanaux, des bijoux, du miel local, des produits en bois et en macramé, des jouets pour enfant et bien d’autres cadeaux
intéressants à mettre sous le sapin.

Par ailleurs, c’est tout un programme d’activités et d’animation qui les attend et qui ravira aussi bien les petits que les grands avec un
atelier face painting et de la musique live avec Eddie Collard. Un menu spécial sera également proposé au Coffee Shop pour régaler les papilles de tout un chacun. Pour plus d’informations, appelez le 483 4298 ou envoyez un email à l’adresse
reservations@7colouredearth.mu.

LUX* fait son entrée dans le monde des NFT :
Une campagne innovante pour des cadeaux de Noël qui font la différence !

0

Les voyages sur mesure étant en hausse, LUX* invite les voyageurs à offrir à leurs proches des collectibles LUX* pour Noël. 1000 collectibles seront mis en vente le 11 décembre 2022 – les participants peuvent également s’inscrire dès maintenant pour accéder à une prévente exclusive.

Chacune de ces collectibles comprend un séjour à l’hôtel et l’une des quatre Expériences Extraodinaires conçues exclusivement pour cette incroyable loterie de Noël : une excursion privée en bateau dhoni avec un requin-baleine et accompagnée d’un biologiste marin à LUX* South Ari Atoll aux Maldives, un petit-déjeuner et un massage privés sur le rooftop de la piscine à débordement de LUX* Grand Baie à l’île Maurice, une traversée en pirogue traditionnelle à LUX* Grand Gaube dans le lagon situé au nord de l’île Maurice ou une rencontre avec des dauphins sauvages à LUX* Le Morne à l’île Maurice. Au prix compétitif de 1000$ (environ 952€), chaque collectible standard offre la possibilité de gagner 2 nuits, ou 5 nuits pour les collections argent et or. Une fois achetée, le collectible révèlera son contenu le jour de Noël. Grâce à une expérience inspirée du monde immersif unique de la métaverse son propriétaire découvrira l’hôtel et la destination à travers son jeton NFT.
 
« LUX* est conçu sur la promesse d’un luxe différent – pour susciter de l’attention et captiver. Chez LUX, le temps est considéré comme étant un luxe. En phase avec les tendances et un mode de vie connecté, cette campagne innovante nous permet de toucher un public averti dans le domaine du luxe et du digital. Nous avons spécialement sélectionné des Expériences Extraordinaires pour cette loterie de Noël car nous pensons que les cadeaux peuvent avoir un sens différent – quoi de plus magique que d’offrir du temps dans des endroits d’exception pour célébrer la vie », a déclaré Caroline Gaud-Perrier, Vice-présidente marketing de The Lux Collective.   « La notion de communauté est au cœur de Metalyde, un studio spécialisé dans la conception d’expériences interactives qui connectent les marques aux consommateurs. Nous sommes tombés sous le charme de LUX et de sa passion pour célébrer la vie. Partageant cette vision commune, nous nous sommes lancés dans une collaboration visant à créer des Expériences Extraordinaires par le biais de NFT afin de transporter les voyageurs dans le monde merveilleux des hôtels LUX* », a déclaré Antoine Lepetitgaland, Directeur général de Metalyde.

Cette année, le but est d’offrir des cadeaux différents. Offrir de l’immatériel et non des objets physiques pour des moments inoubliables. La loterie de Noël LUX* et ses surprises sont disponibles sur luxresorts-ntf.com.
 
Dans le cadre de sa transformation numérique, The Lux Collective envisage l’avenir avec une approche numérique centrée sur ses hôtes. Traversant le hors-ligne et le en ligne, sa marque de luxe phare LUX* continuera à transformer le quotidien en des moments extraordinaires grâce à des espaces minutieusement conçus et des expériences immersives élaborées. Avec ce premier coup d’envoi sur le thème des NFT, des plans attrayants sur le web3 seront dévoilés en 2023.

Voyagez dans le monde des hôtels LUX* grâce à une expérience inspirée du monde immersif unique de la métaverse. (Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du haut à gauche : LUX* ME Spa de l’hôtel phare LUX* Grand Baie à l’île Maurice ; l’élégante jetée de LUX* South Ari Atoll aux Maldives ; les tons chauds et boisés accueillants à LUX* Le Morne et l’entrée contemporaine du lobby face à la mer de LUX* Grand Gaube).

Maurice réélue à la vice-présidence de l’Organisation Mondiale du Tourisme pour 2023

0
Steven Obeegadoo discutant avec le secrétaire-général de l'OMT, Zurab Pololikashvili

C’est l’Arabie Saoudite, qui a été élue à la présidence et la Côte d’Ivoire, comme Maurice, à la vice-présidence. Prenant la parole pour l’occasion, le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, a rappelé que le monde n’est pas à l’abri d’une nouvelle pandémie de nature virale et qu’il est impératif, à cet effet, de tirer des leçons de la crise sanitaire de la COVID-19, qui a lourdement impacté des populations et le tourisme mondial. L’objectif étant de mettre en place un plan de gestion de crise pour mieux s’armer contre toutes éventuelles pandémies et ainsi, éviter leurs impacts sur les vies humaines et le secteur.

Dans la foulée, Steven Obeegadoo a proposé que le conseil exécutif adopte une résolution à cet effet. Proposition, qui a été bien accueillie par le Conseil exécutif de l’OMT, qui a chargé le secrétariat de travailler en toute urgence sur « l’établissement d’un groupe de travail
mondial sur la santé et sur les voyages et le tourisme dans l’esprit de la coalition de partenaires, créée par l’OMT et l’OMS, étant donné la nécessité de tirer les enseignements de la crise de la COVID pour accroître la résilience dans le secteur des voyages et du tourisme et assurer la préparation face à de futures menaces ».

Le Premier ministre adjoint a également participé à deux ateliers de travail. Le premier était axé sur les défis de l’emploi dans le secteur et les pistes possibles pour intéresser les jeunes et les retenir, et le deuxième sur la force du digital comme outil d’accompagnement, plus particulièrement, pour les Très Petites Entreprises (TPE) et les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Par ailleurs, dans le cadre de l’élaboration d’un plan stratégique de 10 ans pour le secteur du tourisme mauricien, avec le concours de la Banque mondiale, Steven Obeegadoo, a sollicité l’aide de l’OMT lors des discussions bilatérales avec le secrétaire général, Zurab Pololikashvili. A noter que la 117e session du Conseil exécutif de l’OMT avait réuni 200 délégués de 36 pays dont 31 membres du conseil.

A Azuri Ocean & Golf Village : « Le Poivrier La Plage » nouvelle adresse gourmande

0

Située sur la plage d’Azuri, Le Poivrier La Plage a tout pour plaire aux gourmets et aux gourmands. On y retrouve l’inspiration fusion d’un beau menu du Sud de l’Europe concocté à partir de produits saisonniers locaux. Les clients pourront déguster un éventail de plats alléchants comme le tagliata de filet de bœuf, le tartare de thon, les bruschettas, les risottos, entre autres. Une expérience unique à ne pas rater.
Le Poivrier est ouvert du mardi au dimanche de 11h à 23h et est fermé le lundi.

Pour réserver une table, appelez au 58242062 ou visitez la page facebook : https://www.facebook.com/lePoivrierCafeRestau
Cadre enchanteur et une offre culinaire élégante , voilà qui promet de faire voyager les papilles gustatives vers la Méditerranée !

Constance Belle Mare Plage : le MCB Tour Championship entame sa dernière ligne droite

0

Élu « Meilleur parcours de golf de l’océan Indien » aux World Golf Awards 2022, il accueillera également plusieurs célébrités du monde golfique pour la dernière étape du Legends Tour 2022, le circuit officiel pour les joueurs internationaux de plus de 50 ans.

Organisé en partenariat avec la Mauritius Commercial Bank et Constance Hotels, Resorts & Golf, cet événement annuel d’envergure est suivi de près par les amateurs de la petite balle blanche à travers le monde. Outre le MCB Tour Championship, les joueurs pourront également participer à différents tournois tels que le Constance Hotels Amateur Trophy, Constance Hotels PRO-AM, et le MCB PRO-AM. Quant à l’étape finale du Legends Tour, elle permettra aux golfeurs amateurs de vivre une expérience unique en jouant aux côtés des meilleurs golfeurs seniors et autres célébrités.

Se déroulant dans le cadre idyllique du Constance Belle Mare Plage, cette compétition offre une visibilité accrue au secteur touristique mauricien tout en positionnant l’île Maurice en tant que destination golfique de classe mondiale. Reconnaissant un intérêt grandissant suscité par le golf, Jean-Jacques Vallet confirme que « grâce à notre partenariat avec la Mauritius Commercial Bank, nous avons su faire du MCB Tour Championship un tournoi incontournable dans la région ». Pour le Chief Executive Officer du Groupe Constance Hotels, Resorts & Golf, « Ce tournoi démontre aussi notre capacité à organiser et accueillir une compétition d’envergure internationale qui nous positionne ainsi sur la carte des meilleures destinations golfiques dans le monde ».

Le programme de la compétition
Pour ce dernier mois de l’année, les amateurs de golf pourront assister à des tournois adaptés à diff érentes catégories de joueurs. Alors que le deuxième tour du Constance Hotels Amateur Trophy se poursuit aujourd’hui le 6 décembre sur le Links Golf Course, le Links Golf Course accueillera le Constance Hotels PRO-AM le mercredi 7 décembre, suivi du MCB PRO-AM le jeudi 8 décembre sur le green du Legend Golf Course.
La traditionnelle cérémonie de remise de prix, accompagnée d’un cocktail, se tiendra le 7 décembre à 19h00 afi n de récompenser les meilleurs joueurs du Constance Hotels Amateur Trophy. Si les vainqueurs du Constance Hotels PROAM et MCB PRO-AM seront célébrés lors d’une remise de prix le samedi 10 décembre à 19h00, le gagnant du MCB Tour Championship Mauritius sera recompensé le dimanche 11 décembre à 16h00 sur le 18ème trou du Legend Golf Course.

Pleins feux sur l’île de Praslin pour le Wapp Celebrity Series 2022 au MCB Tour Championship

0

En plus du tournoi professionnel, le programme de cette année comportait un calendrier plus élaboré avec deux tours de Celebrity Pro-Am le mercredi 30 novembre et le jeudi 1er novembre, qui ont été joués parallèlement à la finale de la Wapp Celebrity Series.

La grande finale réunissait 10 célébrités du monde du sport et du spectacle, qui jouaient toutes pour sensibiliser et collecter des fonds pour une cause qui leur tient à cœur. Après deux jours de compétition intense sur 36 trous, c’est le gardien de but retraité du Celtic, Patrick « Packie » Bonner, qui a ramené le titre 2022 en Irlande. Il a remporté 25 000 £ pour son Fonds de recherche sur l’amyloïdose – une maladie dans laquelle des protéines amyloïdes (anormales) s’accumulent sur des organes comme le cœur, les reins et le foie.

M. Bonner a été suivi par le champion du monde de Formule 1 Damon Hill, qui a gagné 15 000 £ pour le projet HALOW, une organisation caritative qui crée des opportunités et un soutien pour les jeunes ayant des difficultés d’apprentissage, et par le joueur de cricket sud-africain Barry Richard, en troisième position, qui a gagné 12 000 £ pour la bourse d’études Ingrid Diesel pour les filles. Les sept autres joueurs de la tournée ne sont pas repartis les mains vides puisqu’ils ont apporté à l’association caritative de leur choix une part des 48 000 £ restantes du grand prix.

S’exprimant lors de l’événement, la directrice générale du marketing de destination, Mme Bernadette Willemin, a exprimé sa satisfaction d’avoir vu un autre événement réussi.

« Ce fut un honneur d’accueillir le MCB Tour Championship Seychelles cette année encore. Nous sommes honorés que les Wapp Celebrity Series aient également fait partie de l’événement. La liste des célébrités invitées à jouer était étonnante. Elles ont unanimement fait part de leur plaisir d’être aux Seychelles et de leur admiration pour nos îles immaculées. Nous sommes heureux d’avoir inspiré leur mission et leur jeu tout autant et nous attendons avec impatience les autres éditions à venir », a-t-elle déclaré.

La Wapp Celebrity Series est l’un des événements prestigieux organisés par Legends Tours, faisant sa première apparition aux Seychelles. Le premier événement a été lancé en 2021 et s’est terminé à l’île Maurice, où le chanteur irlandais Keith Duffy a remporté le titre.

Pendant leur séjour aux Seychelles, les célébrités ont également participé à deux événements communautaires le vendredi 2 novembre à Mahé et Praslin. Keith Duffy et Damon Hill ont partagé leur expérience de parents d’enfants à besoins spéciaux avec des familles et des soignants d’enfants autistes au Centre de l’autisme à North Est Point sur Mahé.

D’anciens footballeurs, à savoir Robbie Fowler, Roberto Di Matteo, Packie Bonner et Gianfranco Zola, ont participé à un stage de football au stade de l’Amitié à Praslin, auquel ont participé quelque 40 garçons et filles jouant dans divers clubs de Mahé, Praslin et La Digue. Les jeunes passionnés de football ont également eu la possibilité de participer à un tirage au sort et de gagner l’un des 12 maillots originaux signés par les quatre célébrités. 

Les événements parallèles ont été organisés par les principaux partenaires du MCB Tour Championship Seychelles 2022, à savoir le MCB Seychelles, Constance Hotels et Tourism Seychelles, en collaboration avec la Fédération de football des Seychelles, le Conseil national des sports et l’Association des autistes des Seychelles.

Pour la Noël et le nouvel an Fêtes-vous du bien chez Ninety-Six Hotel Collection !

0

24 & 25 décembre 2022
Ho Ho Ho, Noël est à nos portes. Dans la hotte de nos hôtels, des tables chaleureusement dressées et des menus pour vous combler !

Labourdonnais Waterfront Hotel
Le Yuzu Asian Fusion de l’hôtel Labourdonnais est renommé pour la quintessence de ses mets asiatiques. Le 24 décembre au soir, le chef Bevan Wilson et sa brigade continuent à mettre l’accent sur le goût, les textures et l’esthétisme. C’est un véritable voyage pour les sens auquel vous confie le chef grâce à ce menu à quatre plats qu’il a soigneusement élaboré et qu’il propose à Rs 2,800/p.

Légine caramélisée et gelée de concombre compose une belle mise en bouche. Har Gow de truffe, marrons d’eau et épinards, salade croquante au coeur de palmiste, espuma de citronnelle au lait de coco donne la réplique. Gambas Hojicha fumées au furikake sur des nouilles de seiche, croquant de Masago, sauce tobanjan légèrement épicée régalent ensuite le palais.

Des tranches de rôti de boeuf aux épices de Mitsuba, sauté de champignons exotiques à la sauce teriyaki, mousseline de chou-fleur à l’oignon blanc, pointes d’asperges à la plancha et sauce Szechuan continuent à exalter vos papilles. Enfin une bûche aux cerises et au chocolat, gelée de yuzu, noix de pécan caramélisées et sorbet de umeboshi, croquant de prune composent un final en apothéose.

Dans le cadre élégant et feutré de Brasserie Chic le menu du 24 décembre au soir fait frétiller les papilles à Rs 2,500/p. Coeur de palmiste confit, émulsion au caviar Rova compose une exquise mise en bouche. Fricassée de camarons, infusion de Noilly Prat, suprême de letchi, huile de piment doux, aiguillettes de dinde rôtie, sauce aux marrons parfumée à l’huile de truffe accompagnée de pommes au four donne de l’élan à cette dégustation.

Le chef Nizam Peeroo et sa brigade ont aussi pensé aux végétariens puisque ce tortellini de cèpes, salade croquante de jeunes pousses de pois mange-tout, émulsion de parmesan et ces aiguillettes de romanesco rôti, sauce aux marrons parfumée à l’huile de truffe accompagnée de pommes au four régalent les convives. Une bûche aux fruits rouges, mosaïque de chocolat et une rosace à la mangue, sorbet aux baies roses achèvent la dégustation.

A la faveur d’un repas 5-étoiles au restaurant Brasserie Chic ce 25 décembre restera gravé dans vos coeurs. Au déjeuner, retrouvez vos êtres aimés autour d’un buffet raffiné à Rs 2,800/personne. Les entrées vous attendent sous forme de verrines : tartare de saumon au whisky, copeaux de balsamique, crème de ciboulette ou ceviche aux fruits de mer, poivrons confits et endives. Un coin mezzés d’inspiration syrienne, ravira les végétariens avec au menu : taboulé au persil plat et au jus de citron, baba ghanouge, moutabal accompagnés de pain pitta, huile d’olive vierge, olives confites et légumes confits. Des salades aussi croquantes que gourmandes se déclinent sous forme de roulade de boeuf et d’aubergines confites, compotée d’oignons roses.

A table, le palais se réjouit de fromages, de terrines, de la charcuterie, de la truffe au camembert, du jambon de Parme sans oublier l’incontournable saucisson sec. Les plats savamment mitonnés se composent d’un ragoût de fruits de mer, de côtelettes d’agneau grillé, de médaillon de boeuf, entre autres. Quant aux desserts, vous aurez de quoi vous lécher les babines entre une délicieuse sélection de bûches de Noël, un mille-feuille au chocolat et aux cerises Amarena et aux sphères praliné.

Le Suffren Hotel & Marina
Au Suffren en se posant au bord de l’eau, on ralentit le rythme, on se laisse bercer et dans cette bulle, la fête de Noël devient encore plus magique ! On s’abandonne au buffet du chef Jonathan Charles et de sa brigade le 24 décembre pour le dîner, à Rs 2,800/p. Les cuisses de canard vous mettent en appétit et composent une entrée exquise tout comme la salade fregola. Le parfait au foie gras, la terrine de volaille à la pistache et la sélection de fromages vous guident jusqu’à la cuisson en direct. Poisson entier, gigot d’agneau, moules et terrines cuisinées à la provençale feront crépiter vos papilles. Pour vous proposer des mets vapeur à la cocotte, la brigade a laissé mitonner un tian d’aubergines ou des pommes de terre au four. Et parce que le Japon a toutes les faveurs, l’assortiment de sushi, nigiri, les urimaki, le saumon fumé ou encore les rouleaux californiens vous régalent. Enfin, les bûches de Noël, les maca-longs à la framboise ou le parfait au pain d’épices et aux fèves de tonka, composent un final royal.

Hennessy Park Hotel
Au coeur de la cybercité, dans un décor arty et contemporain, les deux restaurants du Hennessy, Grain d’Sel et SushiMe sortent le grand jeu le 24 et le 25 décembre. Le 24 décembre, Grain d’Sel vous convie à un succulent dîner autour d’un menu proposé à Rs 2,200 par personne. La purée de chou-fleur parfumée à l’huile de truffle, compote de pomme et sirop au vin rouge appelle le ravioli de crevettes et la poitrine de dinde rôtie et cuisses braisées cuites de deux façons accompagnées d’une fondue de chou rouge, haricots verts, châtaignes glacées et jus à l’huile de truffe font exploser des saveurs en bouche.

Pour les végétariens, ce menu de Noël est aussi synonyme de réjouissances pour les papilles. Jugez-en plutôt : risotto de potiron, tomates séchées et feuilles de roquettes, ravioli aux champignons et à l’huile de truffle. Pour le dessert, la panna cotta à la fraise et au lait de coco et le coulis au fruit de la passion, strudel au chocolat croustillant de meringue et purée à la framboise donnent de la magie à ce festin.

L’exaltation gustative s’articule autour d’un défilé de nori maki et de makis de Californie chez SushiMe. Crevettes, thon, saumon composent une mise en bouche exquise. S’ensuivent les plats principaux poulet grillé au ponzu, fruits de mer à la sauce miso, entre autres et le « live station » propose des tempuras, ces beignets japonais prisés dans le monde entier, au poulet, au poisson ou aux légumes. Pour le final ; craquez pour ce gâteau moelleux au gingembre garni de crème fraîche, ce macaron au thé vert et pour le mizu yokan, cette gelée de pâte d’haricots rouges d’inspiration 100% japonaise. Ce buffet 100% japonais est proposé le 24 décembre au soir à Rs 2,500/p.

The Address Boutique Hotel
Et si vous vous réunissiez avec vos proches autour d’un buffet le 24 décembre au restaurant la Fourchette ? Le cadre est à couper le souffle grâce à une belle nature environnante et notre brigade a mis les petits plats dans les grands. Tapas, charcuterie, rillettes, gravlax au saumon, assiette de poulet fumé et un délicieux carpaccio de boeuf donne le ton à cette dégustation. Une salade d’haricots verts aux noix et une salade d’artichauts ouvrent l’appétit en attendant les plats principaux.

Paella et blanquette aux fruits de mer, dinde rôtie accompagnée d’une sauce aux canneberges, entrecôte Angus rôtie accompagnée de pudding Yorkshire et d’une sauce crémeuse, agneau rôti, sauce à la menthe, cannelloni aux champignons, gratin dauphinois régalent le palais en attendant les desserts. Le cheesecake maison aux myrtilles, la bûche de Noël au chocolat et ce trifle à l’anglaise avec ses combinaisons de saveurs et de textures : quel délice ! Buffet proposé à Rs 1,950/p.

Le restaurant la Fourchette propose un brunch aussi exquis que garni le matin de Noël. Ce brunch qui promet de combler chaque envie le 25 décembre est proposé à Rs 2,400/p. Une belle sélection de rillettes et de fromages pour éveiller les papilles. De l’agneau savamment grillé, du poisson grillé accompagné d’une sauce chimichuri, du roast beef et du pudding du Yorkshire, de la blanquette aux fruits de mer, mettent en appétit et régalent les papilles. Un bavarois aux fraises, l’opéra ou encore une belle sélection de bûches maison, complètent ce brunch garni.

Les convives peuvent aussi bruncher le 11 et le 18 décembre à Rs 1,450/p. Une belle sélection de rillettes : canard, chair de crabe et un gravlax au saumon, crème aigre-douce et blinis faits maison composent des entrées de choix. S’ensuit le fameux pain de viande cher à la cuisine allemande et scandinave. L’assiette de poulet fumé et de maïs grillé, le tartare au thon, le carpaccio de boeuf ou encore l’antipasti de légumes, mettent rapidement en appétit pendant que la table de fromages et de charcuterie vous fait de l’oeil. Boeuf Wellington, agneau rôti, lasagnes, roast beef, dinde rôtie, blanquette de fruits de mer et poisson grillé, tout y est pour que les plats de résistance comblent vos papilles. La sélection de bûches, le cheesecake et le red velvet apportent la touche finale à ce savoureux buffet

31 décembre 2022
Avant de se souhaiter « Bonne année » et de se sauter dans les bras, réveillonnez à l’une des tables de Ninety-Six Hotel Collection. Dansez aussi si cela vous chante !

Labourdonnais Waterfront Hotel
C’est une symphonie en six mouvements à laquelle vous convie la brigade de Brasserie Chic le soir de la Saint-Sylvestre. Le menu se compose de saumurade de truite, asperges vertes, sauce acidulée au raifort et ciboulette, huîtres Gillardeau au sabayon de champagne, salade croquante de salicorne, minute de légine, poêlée aux girolles, sucs de mangue acidulée, longe de veau Wellington, confit d’échalotes, clafoutis d’asperges, spirales d’amandes fraîches, pommes duchesse, sauce moût de raisin, sorbet aux fruits rouges parfumé au kirsch, croquant au chocolat Manjari, biscuit au gingembre et sorbet au fenouil. L’échappée belle gastronomique est proposée à Rs 3,500 par personne. Pendant toute la soirée, notre trio musical, aussi talentueux que complémentaire, berce votre dégustation. Si vous souhaitez danser, faites quelques pas et rejoignez la marina. Embarquez ensuite à bord du bateau taxi
et rejoignez le Pink Socks garden du Suffren. Une piste de danse, des boules à facettes ainsi que des DJ qui mixent jusqu’à l’aube vous feront passer de bons moments.

Le Suffren Hotel & Marina
Du côté du Suffren, le buffet de la Saint-Sylvestre au restaurant Pomme de Mât regorge de saveurs et de produits de qualité. A Rs 2,800 par personne, vous pourrez profiter d’un succulent buffet composé d’entrées, de saveurs nippones, de cuisson en direct et d’une station campagnarde et même de cuissons à la vapeur. Cela démarre fort avec ces fines tranches de boeuf bresaola, mousseline de potiron parfumé à l’huile de truffe ou ce canard effiloché relevé d’un confit au maïs, pomme ratte marinée à l’huile de noix, entre autres. Fromages et terrine de foie gras habillent savamment cette station campagnarde tandis que l’escalope de poisson qui vous sera servie à la plancha et les moules, fruits de mer et l’entrecôte rôtie aux herbes se concoctent sous vos yeux émerveillés.
L’assortiment de sushi, sashimi et nigiri servi avec des condiments gingembre confit, sauce soja et wasabi, précède les délices gourmands. Au menu de cette dégustation : un parfait aux noisettes, des éclairs au chocolat, sablé au chocolat et aux fèves de tonka ou encore une succulente brochette aux fruits de saison.
Enfin, le Pink Socks Garden du Suffren a l’avantage d’abriter une piste de danse avec boules à facettes. Le DJ proposera des sets pour plaire à tous les publics.

Hennessy Park Hotel
Au restaurant Grain d’Sel on vous propose d’entrer de plain-pied en 2023 en dégustant un menu qui a été élaboré pour combler vos papilles à Rs 2,400/p pour le dîner. Crevettes pochées et marinées, thon confit servi avec une purée au fenouil, oeufs de saumon et bisque de crustacés, quelle meilleure mise en bouche ? Épaule d’agneau braisé, pommes de terre nouvelles, ragoût de champignons parfumés à la truffe, fondue au fromage de chèvre et jus d’ail rôti, parfait au coulis de fraises, feuilles de basilic cristallisé, biscotti croustillants aux amandes et aux baies fraîches ajoutent au palpitant dans votre bouche.

Un menu végétarien est aussi disponible et se compose de ravioles de betteraves et fromage servies froides, fromage et crème au balsamique, croustillant de potiron rôti et feta à l’huile de truffe, fondue au parmesan, entre autres. Au dessert, les pâtissiers vous font plaisir : parfait au coulis de fraises, feuilles de basilic cristallisé, biscotti croustillants aux amandes et aux baies fraîches, sorbet au citron vert, granité de champagne ou encore un délicieux gâteau au chocolat sans oeufs servi avec des fraises fraîches marinées.

Du côté du restaurant japonais SushiMe, cette carte de la Saint-Sylvestre indique bien que la cuisine nippone ne se limite pas qu’aux sushis. A côté des traditionnels nigiri, maki et tempura que l’on déguste à la baguette ou à la cuillère, les plats principaux se déclinent autour de
crevettes sautées à la sauce tobanjan, poulet grillé à la sauce teriyaki, filet de boeuf grillé accompagné d’une sauce au foie gras ou de tofu poêlé à la sauce soja. Du côté des desserts, les palais ne sont pas en reste. Pudding japonais à la mangue et au tapioca, cheesecake au yuzu et au thé vert, boule frite à la patate douce et au sésame, entre autres. Buffet à Rs 2,600/p.
Notre DJ est aux manettes pour vous permettre d’entamer du bon pied cette nouvelle année.

The Address Boutique Hotel
Un menu élaboré pour vous aux couleurs du Japon : c’est ce que vous propose les chefs d’Izumi le 31 décembre à Rs 2,500 par personne pour le dîner. Poulpe croustillant accompagné d’une sauce takoyaki au citron caviar, assiette d’uramaki et soupe de miso maison, voilà pour les entrées. Vous salivez pour la suite ? Vous pouvez ! Teppanyaki aux crevettes et au saumon, entrecôte de boeuf Angus accompagnée de riz frit et de légumes et au dessert : beignet fourré d’une glace aux graines de sésame, tartare au litchi et à la menthe.

Piano Rouge, notre bar feutré situé sur la Place du village vous reçoit en compagnie de notre DJ. Il vous tient compagnie jusqu’aux petites heures du matin. Auparavant, Jason Jotee, notre fidèle pianiste, berce les conversations et les éclats de rire.

Prolongez la soirée dans l’un de nos hôtels
Pour éviter de prendre le volant et vivre des moments intensément festifs, les Mauriciens et les résidents mauriciens sont invités à passer la nuit dans l’un des quatre hôtels de Ninety-Six Hotel Collection. La chambre est une chambre double, pour deux personnes avec petit déjeuner inclus au saut du lit. Rs 6,600 à l’hôtel Labourdonnais. Rs 4,600 au Suffren, au Hennessy et à The Address.
Information/réservation : 2024964/2024965 ou banquets@ninetysixhotels.com

Nos offres à emporter
Vous aimez recevoir dans l’intimité de votre salon, de votre jardin et de votre salle à manger ? Nos brigades ont élaboré des offres à emporter qui ne manqueront pas de combler vos convives.
Au Labourdonnais Waterfront Hotel, Vanessa Murday, notre cheffe pâtissière a élaboré des bûches délicatement garnies avec des fruits de saison ou du chocolat pour sublimer la magie gourmande de Noël ! Sa bûche aux fruits rouges se compose d’une mousse au chocolat blanc aussi légère qu’onctueuse relevée par une compote aux fruits rouges et d’une délicate génoise.
Vous pouvez aussi craquer pour cette bûche au biscuit brownie relevée par un praliné feuillantine accompagnée d’une mousse au chocolat noir avec au-dessus des petits choux avec un délicieux craquelin.
Ces bûches sont proposées à emporter à Rs 550 pour 4 personnes et à Rs 1,000 pour 8 personnes. Commandez au moins 24 heures à l’avance en appelant le 2024067.

Chez Rocher Coco au Hennessy, notre bûche traditionnelle se décline au chocolat noir pour régaler ceux qui aime son intensité. Si vous aimez la vanille, notre bûche vanille à la crème onctueuse de marrons est aussi gourmande que surprenante en bouche. Commandez au moins 24 heures à l’avance en appelant 4037220 ou en ligne sur www.hennessyonthego.mu .
A The Address, les pâtissiers choisissent les myrtilles pour apporter une touche acidulée à leur cheesecake maison proposé à Rs 800 pour 6-8 personnes. Appelez le 58403133 et commandez au moins 24 heures à l’avance.
Pour les viandes, vous avez le choix entre le boeuf Wellington fondant en bouche du Suffren ou la dinde entière rôtie au Hennessy accompagnée d’une farce aux châtaignes, des légumes et du jus de dinde au foie gras. Commandez au moins 24 heures à l’avance en appelant le 2024940 ou sur www.suffrenonthego.mu
Et pour les fêtes, il y a aussi des sushis à se faire ! Au Suffren, le plateau de 40 sushis est à Rs 3,200. Au Hennessy, le plateau de 44 pièces est proposé à Rs 3,800. Commandez au moins 24 heures à l’avance en appelant 4037200 ou en ligne sur www.hennessyonthego.mu
Joyeuses fêtes !

Neos nomme Omarjee Aviation comme agent général de vente (GSA) pour la République de Maurice

0

Fondée en juin 2001, Neos est la deuxième plus grande compagnie aérienne italienne, solidement implantée à Somma Lombardo et à Milan. Le siteflotte actuelle se compose de 15 Boeing 737 Next Generation, 737 MAX et Boeing 787, desservant plus de 53 vols réguliers nationaux, européens et intercontinentaux. plus de 53 destinations régulières nationales, européennes et intercontinentales. Neos a obtenu la certification IOSA et est devenue membre de l’IATA en 2016. Ses avions sont exploités selon les normes de les normes de certification les plus strictes. La compagnie aérienne offre des services réguliers de transport de passagers et de fret vers/depuis la plupart des destinations de son réseau. Neos incarne les valeurs traditionnelles de son pays d’origine et s’est engagéeà fournir le meilleur service et une expérience client optimale.

Le Boeing 787-9Dreamliner est un membre classique de la flotte de Neos.de Neos, qui a désormais ajouté l’île Maurice à son réseau mondial.La compagnie aérienne effectuera son premier vol commercial à destination de l’île Maurice le 20 décembre 2022. . Le Boeing 787-9 Dreamliner de Neos s’envolera chaque mardi de l’aéroport de Milan Malpensa (MXP) et de l’aéroport international de Rome-Fiumicino (FCO) pour arriver à l’île Maurice le mercredi.

Qu’il soit dans le ciel ou sur la piste, le Boeing 787-9 Dreamliner est toujours une merveille à contempler. Acclamé pour sa combinaison d’un chef d’œuvre d’ingénierie aéronautique et d’efficacité aérodynamique améliorée, le
la structure en carbone du Dreamliner et son système de pressurisation amélioré de pressurisation améliorés créent un environnement plus silencieux et plus confortable qui réduit le décalage horaire.

Les moteurs Rolls Royce de l’avion réduisent la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 20 % et les filtres HEPA garantissent un renouvellement continu de l’air toutes les deux minutes, éliminant ainsi les particules de virus et de bactéries.

Unique en termes de style, de confort et d’efficacité, l’intérieur du Dreamliner met l’accent sur le design et l’élégance plus grands, ses fenêtres « intelligentes », ses coffres de pavillon spacieux, ses sièges plus larges et son éclairage d’ambiance innovant transforment l’expérience de vol.

Le Boeing 787-9 dispose de 359 sièges et est divisé en deux classes de service : Économie et Premium. Les sièges ont été conçus en tenant compte de l’ergonomieet sont donc plus confortables et plus spacieux. Équipé avec In Flight Entertainment et une technologie avancée pour le bien-être et le confort ultime des passagers. L’avion dispose d’un système d’éclairage d’ambiance et d’un système sophistiqué de diodes électroluminescentes (DEL), mettant en évidence une luminosité interne qui varie en fonction de chaque vol. Neos souligne son âme italienne en proposant une cuisine gastronomique méticuleusement servie et élaborée à partir de produits de qualité servie et réalisée à partir d’ingrédients authentiques et ingrédients authentiques et de première qualité.

Une large gamme de repas pour lessont disponibles. Les Dreamliners de Neos offrent une connexion Wi-FiWi-Fi haut débit, et des divertissements pour tous les âges, notamment les derniers les derniers films, des listes de lecture, des jeux, des informations sur les vols, du shopping et un service de bar.Dans l’un de ses nombreux rôles en tant que GSA, Omarjee Aviation vasera le fer de lance d’une large gamme de services de vente et de marketingde vente et de marketing pour Neos afin de maintenir un niveau de service et de soutien aux agents de voyage exceptionnel pour un nombre croissant de passagers. et de soutien aux agents de voyage pour répondre à une demande croissante de passagers.

S’exprimant sur ce partenariat, M. Umarfarooq Omarjee, directeur exécutif d’Omarjee Aviation, a déclaré : « Nous sommes très heureux de représenter Neos en tant que GSA à Maurice. Nous pensons que le marché italien du voyage a été très exceptionnel et prospectif. Par conséquent, nous espérons amplifier la portée des opérations de Neos en renforçant les liens entre l’Italie et l’île Maurice. entre l’Italie et l’île Maurice. Avec son vol hebdomadaire vers Rome et Milan, Neos reliera l’île Maurice à l’Italie, permettant auxaux passagers de profiter de connexions plus directes et d’une plus grande flexibilité sans avoir à transiter par d’autres capitales européennes avantavant d’atteindre l’Italie, ce qui améliorera l’expérience de vol grâce à un plus grand confort, un plus grand espace et un meilleur divertissement en cabine.Omarjee Aviation est très reconnaissante à Neos pour son engagement à servir notre marché national. Neos à servir notre marché domestique ».

« Le début des opérations avec Omarjee Aviation en tant qu’agent général de vente pour le marché mauricien est un succès important pour nous., car il nous permet d’étendre les activités de notre compagnie aérienne d’augmenter encore les flux touristiques entre les deux pays.les deux pays », a déclaré M. Aldo Sarnataro, directeur commercial de Neos. . « Nous sommes heureux d’avoir commencé la collaboration avec Omarjee Aviation, un partenaire important important pour le marché mauricien, qui nous permettra d’augmenter la la demande des passagers ».

Sunlife célèbre le lancement de sa nouvelle marque et de sa Come Alive Collection

0

A cette occasion, le groupe hôtelier avait invité également ses partenaires ainsi que des journalistes internationaux à découvrir une nouvelle gamme d’expériences emblématiques, disponibles au sein de chaque établissement Sunlife pendant trois jours. Les tours opérateurs et agences de voyages tels que Nautil, Havas voyages, TUI et Austral Lagons entres autres ont ainsi fait le déplacement à Maurice pour participer à ce grand évènement. Intitulé la « Come Alive collection », ces nouvelles expériences visent à infuser la nouvelle philosophie Sunlife au sein de chaque resort, tout en mettant en valeur leur identité propre.

François Eynaud, CEO de Sunlife a tenu à saluer le partenariat solide du secteur public-privé qui a permis de redémarrer le tourisme à Maurice. « C’est une grande fierté pour moi de pouvoir être à la tête d’une entreprise pionnière dans le secteur hôtelier à Maurice avec une histoire si riche et des équipes formidables. Nous avons trois raisons de faire la fête ce soir. La première étant la relance réussie de notre industrie touristique après la pandémie. Deuxièmement, c’est l’occasion de lancer comme il se doit le Sugar Beach qui est maintenant totalement rénové. Enfin, nous sommes ravis de pouvoir également célébrer une nouvelle ère pour Sun Resorts alors que nous sommes désormais Sunlife. »

Sunlife a mis les petits plats dans les grands pour cette soirée exceptionnelle orchestrée par Impact Production et le scénographe EElco de Jong. Dans un décor féérique et fleuri, avec des personnages ornés de somptueux costumes, les invités ont pu assister à des représentations « live » de chants, danses et des numéros artistiques. Des artistes mauriciens ont animé toute la soirée. L’on pouvait admirer également une exposition de 19 photos sous le thème « Sea, Stars and Sun » en partenariat avec le magazine français Paris Match dans les jardins du Sugar Beach.

Sunlife possède plus de 45 ans d’expérience dans le secteur de l’hospitalité depuis l’ouverture de La Pirogue, son premier hôtel, en 1976. Anciennement connu sous le nom de Sun Resorts, le groupe hôtelier de luxe gère quatre établissements de classe mondiale à l’île Maurice : le Sugar Beach, le Long Beach, La Pirogue et l’hôtel Ambre, ainsi que le club de golf primé de l’Île aux Cerfs. Le groupe
possède également Shangri-La Le Touessrok, Mauritius et le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita. Le groupe a établi un solide partenariat avec ces 2 marques de renommée internationale.