Cocopasvide / Pour stimuler les longs séjours : Les « Maldives » offrent le vaccin Covid-19

Afin de profiter de l'élan qu'elles ont suscité en tant que l'une des rares destinations à s'ouvrir au tourisme international au milieu de la pandémie, les Maldives font monter les enchères en lançant un programme de fidélité pour les visiteurs réguliers, ainsi qu'une "initiative touristique 3V".

Le programme "3V", qui signifie "Visit, Vaccinate, and Vacation", vise à offrir aux voyageurs deux doses de vaccins Covid-19 à plusieurs semaines d'intervalle, à stimuler les longs séjours et à promouvoir le pays comme une destination sûre pendant la pandémie. Dans ce cadre, elle réfléchit à l'extension des visas d'un an aux nomades numériques qui souhaitent travailler aux Maldives.

Les Maldives ont lancé le programme « Maldives Border Miles » en décembre dernier pour encourager les touristes à revenir. Initiative conjointe de l'immigration des Maldives, du ministère du tourisme, de la Maldives Marketing and Public Relations Corporation et de la Maldives Airports Company Limited, ce programme est similaire aux programmes de fidélisation des compagnies aériennes et des hôtels.

Les touristes qui s'inscrivent au programme de fidélité à trois niveaux - Aida (niveau bronze), Anantara (niveau argent) et Abaarana (niveau or) - gagnent des points en fonction du nombre de visites et de la durée du séjour. Des points supplémentaires seront accordés pour les visites effectuées à l'occasion d'événements spéciaux tels que les anniversaires de naissance ou de mariage ou le passage de la frontière.


S'exprimant lors du WiT Travel Roadshow de la semaine dernière, le ministre du tourisme des Maldives, le Dr Abdulla Mausoom, a déclaré que l'ouverture des îles au tourisme au milieu de la pandémie a prouvé la résilience de son secteur touristique et sa capacité à rebondir, "en particulier pour les Maldives qui ont un nombre très élevé de touristes réguliers. Ils connaissent les Maldives et donnent confiance aux autres pour les visiter".