Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/session.php on line 25Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/startup.php on line 99Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/startup.php on line 157 COVID-19 : Mise en place d'un nouveau programme de vaccination pour le personnel des secteurs public et privé

COVID-19 : Mise en place d'un nouveau programme de vaccination pour le personnel des secteurs public et privé

Un nouveau programme de vaccination a été mis en place et sera effectif à partir de demain jusqu'à la fin du mois de mars 2021. Quelque 14 centres de vaccination et cliniques privées, accueilleront uniquement les frontliners, tels que les policiers, le personnel médical, les inspecteurs du ministère du Commerce et de la Protection des Consommateurs, les éboueurs ; les employés du secteur privé, tels que ceux qui travaillent dans les supermarchés, les stations-service et les industries de production et de distribution, ainsi que les personnes en possession d'un Work Access Permit (WAP).

Cette annonce a été faite, ce soir, par le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l'Aménagement du Territoire, et ministre du Tourisme, M. Steven Obeegadoo, lors de la conférence de presse du Comité national de communication au Bâtiment du Trésor à Port Louis. Il a déclaré que l'objectif est de faire vacciner tout le personnel des services essentiels et ceux qui sont en possession d'un WAP. Le gouvernement, a-t-il indiqué, mettra en place un autre plan en avril 2021 afin de permettre plus de 60% de la population d'être vaccinée. Il a souligné que la priorité du gouvernement est d'éviter une deuxième vague de COVID-19 grâce au programme de vaccination.
Également présent à la conférence de presse, le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Jagutpal, a souligné que 130 cas locaux de COVID-19 ont été enregistrés depuis le 5 mars 2021, avec cinq nouveaux cas détectés depuis les dernières 24 heures. Les patients sont originaires des clusters suivants : Forest Side (51), Wootun (21), Curepipe (35), et la Zone Rouge (23).

En ce qui concerne le nombre de tests COVID-19 effectués, il a rappelé que 1 802 tests PCR ont été réalisés, ajoutant que 384 tests ont été effectués aujourd'hui. Il a indiqué que 343 tests PCR ont été effectués dans le cadre de la recherche des contacts (Contact Tracing), 446 dans les centres de dépistage de COVID-19, ainsi que des tests aléatoires. Il a par ailleusr souligné que l'année dernière, seuls des tests de contact avaient été effectués, alors que cette année, des centres de dépistage de COVID-19 ont été mis en place dans les hôpitaux où des tests PCR peuvent être effectués.

Dr Jagutpal a appelé la population à respecter les mesures sanitaires strictes et à prendre toutes les précautions nécessaires, car la situation reste grave, même si le nombre de cas positifs diminue. Il a toutefois souligné qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, d'où la nécessité de rester extrêmement vigilant.

Photo : Flic en Flac vue du ciel aujourd'hui, capture image de drone du Défi Plus

(GIS)