Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/session.php on line 25Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/startup.php on line 99Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/startup.php on line 157 Environnement : Le navire “Lu Rong Yuan Yu” remorqué hors des récifs avec succès par Polyeco

Environnement : Le navire “Lu Rong Yuan Yu” remorqué hors des récifs avec succès par Polyeco

Polyeco complète l’opération de remorquage du bateau de pêche en moins de 76 heures, protégeant ainsi la côte de Pointe-aux-Sables d’une catastrophe environnementale

La réussite de l’opération pour enlever le chalutier de 40 mètres des récifs, malgré des conditions climatiques difficiles, souligne les avantages d’un dialogue ouvert et transparent entre Polyeco, la Mauritius Ports Authority (MPA) et toutes les parties prenantes concernées. Le renflouage du Lu Rong Yuan Yu 588 a été complété avec succès, le jeudi 11 mars, à 11 h 30, près des côtes de Pointe-aux-Sables. 130 tonnes de diesel et cinq tonnes d’huile lubrifiante ont été pompées avec succès du bateau. Les opérations de renflouage ont débuté aux alentours de 17 h 15, le mardi 9 mars, et elles ont nécessité une équipe de 32 personnes pour être complétées en moins de deux jours. Dirigée par Polyeco et la MPA, l’équipe regroupant plusieurs partenaires a travaillé sans relâche 24h/24 afin de s’assurer que tout le carburant soit retiré à temps pour éviter une marée noire. En moins de 76 heures, 315 m de barrage flottant ont été déployés par Polyeco, et 150 m de bouée appartenant à la MPA.

Polyeco possède une grande expérience en matière de projets d’intervention d’urgence et de gestion de déchets dangereux, offrant des services à différents pays à travers le monde.

« La dextérité et l’expertise de l’ensemble de notre personnel sont importantes pour faire face, de manière rapide et efficace, à des situations d’urgence comme celle-ci. Polyeco est honorée d’avoir offert son aide aux autorités mauriciennes et aux communautés de Pointe-aux-Sables afin de prévenir une autre catastrophe environnementale. Nous sommes fiers de dire que les opérations ont été complétées avec succès dans une période de temps limitée. J’aimerais féliciter toutes les parties prenantes impliquées pour leur effort collectif lors de cette intervention d’urgence efficace et rapide », a déclaré le Capitaine George Levantis, Head of Emergency Response de Polyeco.

Implantée à Maurice depuis 2017, Polyeco est profondément engagée dans la protection de l’environnement de l’île, comme elle l’a démontré en 2020 lors des précédentes opérations de nettoyage après la marée noire provoquée par le naufrage du Wakashio dans le sud-est de l’île et l’élimination de produits contaminants de l’épave du Sir Gaëtan.