La nouvelle comédie romantique de Netflix, “Resort to Love”, tournée à Maurice prévu pour juillet

“Resort to Love”, la nouvelle “rom-com” (comédie romantique) de “Netflix”, qui a été entièrement tourné à l’île Maurice, devrait sortir sur les écrans en juillet. Resort To Love de Netflix, produit par Alicia Keys et réalisé par Steven Tsuchida de Life Size 2 se déroulé à Maurice met en vedette la chanteuse et actrice Christina Milian, Sinqua Walls et l'ancien membre du SNL Jay Pharoah.

Décrit comme "des vacances pour les yeux, le cœur et l'âme" par Tsuchida, Resort To Love suit Erica (Milian), une chanteuse en herbe qui obtient un poste de résidente dans une station balnéaire huppée de l'île Maurice. A l'insu d'Erica, son ex-fiancé Jason (Pharoah) se marie au même endroit, et Erica se voit contrainte de se produire au mariage. Alors qu'elle essaie de garder son ancienne relation secrète pour Beverly, la future mariée, Erica commence à tomber amoureuse de Jason, et Caleb (Walls), le frère de Jason, s'efforce de les empêcher de raviver leur amour. Avec Jason pris au milieu d'un triangle amoureux compliqué et hystérique, qui le retrouvera au bout de l'allée ? Beverly ou Erica ?

“Resort to Love” a été tourné à Maurice l'été dernier en extérieur, en respectant restrictions de tournage liées à la pandémie de COVID-19. Interrogé sur le tournage à l'île Maurice, Tsuchida ajoute que l'île est "à couper le souffle" et que tous les acteurs et l'équipe ont vécu ensemble dans la station balnéaire pendant le tournage.

"Quand vous cherchez dans le dictionnaire, 'île paradisiaque', vous pourriez bien voir 'Maurice'", raconte Tsuchida au magazine “Bustle”. "Au-delà des merveilles de la nature, la partie la plus étonnante était que toute la production vivait et travaillait dans cette station balnéaire à couper le souffle, face à l'océan. Le fait de vivre et de travailler tous ensemble dans cette station a offert une occasion unique de créer des liens, de créer de nouvelles amitiés et de vivre ensemble."


Milian raconte à “Bustle” que si elle a "adoré" le scénario à sa lecture, c'est la diversité de l'histoire qui l'a attirée vers le projet.

"C'est drôle, ça a du cœur, et c'est différent de toutes les comédies romantiques que j'ai vues", dit Milian. "Le casting est tellement diversifié et met en valeur un lieu [l'île Maurice] dont certaines personnes n'ont peut-être jamais entendu parler."


Ce film, tourné en grande partie à l’hôtel Le Prince Maurice, a bénéficié du soutien de la MTPA et des autorités dans le cadre du “film rebate scheme”, qui vise à établir l’île Maurice comme une destination idéale pour le tournage des films étrangers.