Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/session.php on line 25Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/startup.php on line 99Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ilemauricetouris/public_html/index.php:1) in /home/ilemauricetouris/public_html/catalog/controller/startup/startup.php on line 157 Les destinations des Français en mai 2021 : L’île Maurice 19e

Les destinations des Français en mai 2021 : L’île Maurice 19e

Le baromètre Orchestra pour l’Echo Touristique vient de rendre son verdict pour mai 2021. Et l’île Maurice se classe à la 19e place et avant-dernière place devant le Keyna. L’île Maurice, pour les raisons que l’on sait, recule de 86% sur son principal marché.

Parmi les concurrents immédiats de l’île Maurice, les Maldives se classent à la 11e place. Les Seychelles, la Réunion, Madagascar ou le Sri Lanka ne figurent pas dans ce classement.

« Sans surprise, compte tenu des restrictions de déplacements, le long-courrier reste en souffrance. Les pays lointains, soumis pour l’heure en grande majorité au motif impérieux de voyager, représentent seulement 7% du volume d’affaires global du mois de mai 2021, contre 17% en mai 2019.
Mais le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique réserve quelques surprises. En sixième position, la République Dominicaine recule de seulement -16%. Suivent les Emirats arabes unis (Dubaï), qui explosent les compteurs (+107%). Du côté de l’Outre-mer, la Martinique (+4%) et la Guadeloupe (+18%) enregistrent de belles performances. » écrit l’Echo-Touristique.

L’Echo-Touristique publie, chaque mois, le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.