Shangri-La Hotels and Resorts dévoile un nouveau logo pour marquer son 50e anniversaire

Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de Shangri-La, le groupe dévoilé, aujourd’hui, un nouveau logo pour Shangri-La Hotels and Resorts (Shangri-La), qui rend hommage à son passé et offre une nouvelle vision pour l'avenir. Le nouveau logo reflète le voyage et l'évolution de la marque avec ses clients, tout en restant fidèle aux racines de la marque qui ont toujours offert une hospitalité asiatique chaleureuse.

L'histoire de Shangri-La, qui a débuté à Singapour en 1971 avec le premier hôtel, est étroitement liée à l'Asie depuis 50 ans. La marque s'est étendue à des destinations clés, dont l’île Maurice, dans le monde entier, comprenant plus de 80 hôtels et centres de villégiature à ce jour, apportant le meilleur de l'Asie à travers une hospitalité sincère et des expériences joyeuses pour ses clients.


Le nouveau logo de la marque Shangri-La Hotels and Resorts

Le logo rafraîchi de Shangri-La présente un aspect plus contemporain tout en conservant la forte valeur de la marque. La signature "S" est conservée et prend une nouvelle couleur dorée qui évoque la lueur chaude du lever du soleil, et la police de caractères originale est affinée pour une sensation plus moderne afin de s'aligner sur la nouvelle philosophie de conception, et s'inspire des éléments calligraphiques asiatiques et crée un lien avec l'histoire et la tradition. En outre, la marque a choisi de ne pas inclure les termes "Hotels and Resorts" dans le nouveau logo, reconnaissant ainsi que Shangri-La est plus qu'un lieu, mais un sentiment et une expérience qui inspire des moments de joie personnels.

Shangri-La Le Touessrok

"Depuis notre fondation, Shangri-La est connu pour l'attention authentique et sincère qu'il porte à ses hôtes et à ses collègues, des marques de notre héritage asiatique qui nous rendent uniques et spéciaux à ce jour",
a déclaré Hui Kuok, président du groupe Shangri-La. "Nous ne nous éloignons pas de nos valeurs fondamentales, au contraire, cette approche centrée sur le client signifie notre engagement à renforcer le lien entre nos invités et l'expérience de notre marque. Nous opérons dans certaines des régions les plus dynamiques du monde où les attentes des clients évoluent en permanence. L'évolution de notre marque est notre façon de nous tourner vers l'avenir et de tenir notre promesse d'une hospitalité sincère à chaque instant, qu'il s'agisse de séjour, de bien-être, d'expérience familiale, de gastronomie ou autre " a-t-elle ajouté.

Grâce à son esprit pionnier, Shangri-La s'efforce de s'appuyer sur l'intemporalité de la marque en reflétant, en faisant évoluer et en innovant sa culture de service, son ADN de design et ses expériences emblématiques. Shangri-La Singapore marque le début du voyage de la marque il y a 50 ans, et reste à ce jour un symbole important dans son parcours de transformation. Dévoilés respectivement en 2017 et 2018, la Tower Wing rajeunie et le lancement de Buds by Shangri-La ont établi des précédents réussis pour les nouveaux concepts de design et d'expérience familiale. Island Shangri-La, Hong Kong entreprend une rénovation en commençant par les étages et les suites The Horizon qui apporteront une perspective fraîche et moderne à une destination bien-aimée. Prévu pour être lancé en 2022, Shangri-La Hangzhou, le premier hôtel Shangri-La en Chine continentale, entreprendra un projet de rénovation pour honorer les éléments classiques de l'emplacement du West Lake avec un concept de design actualisé qui offrira des expériences exclusives, isolées et ultra-luxueuses aux clients visitant le site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

"L'évolution continue de la marque renforce l'engagement de Shangri-La envers ses clients, ses collègues et ses partenaires. Nous considérons cette entreprise comme une stratégie importante qui permettra à nos hôtels de saisir de nouvelles opportunités en suivant le rythme de nos clients et de leurs attentes changeantes", explique Lim Beng Chee, directeur général du groupe Shangri-La. " En réfléchissant à ces 50 dernières années d'hospitalité sincère, la marque a hâte de mettre en place des expériences plus pertinentes et significatives qui permettront à nos clients de vivre de nombreux autres moments de joie. Anticipant l'avenir, nous sommes impatients de poursuivre ce voyage ensemble."