ANBALABA prend les couleurs de VACO

L’artiste peintre mauricien Vaco signe une fresque monumentale visible par tous, à l’entrée d’Anbalaba. Depuis le lancement d’Anbalaba, les promoteurs affichent ouvertement leur admiration pour la culture et le patrimoine mauricien. La rénovation de l’ancienne station de police de Baie du Cap était déjà une véritable réussite, beaucoup de visiteurs apprécient de voir ce vieux bâtiment mis à l’honneur dans le village.

En 2021, les visiteurs auront la chance de découvrir une fresque murale monumentale dessinée par l’artiste peintre mauricien VACO, pleine de couleurs et de symboles de la vie mauricienne : le Dodo bien sûr, mais aussi les pirogues, les fruits et les oiseaux y sont présents.

Voilà maintenant une nouvelle excellente raison de partir découvrir la route du Sud, avec ses paysages exceptionnels, ses plages sauvages en ajoutant à cela « La Fresque de VACO à Anbalaba – Baie du Cap » – un nouveau lieu à visiter ABSOLUMENT. VACO, de son vrai nom Jacques BAISSAC, est un peintre Mauricien né en 1940 à l’Ile Maurice. son inspiration dans la langue locale: le Créole Mauricien. Ainsi les tableaux de VACO ne décrivent pas simplement des paysages, mais des scènes de la vie naturelle de l’Ile Maurice.

Vaco avait déjà signé le logo d’Anbalaba.

L’inauguration de la fresque avec VACO se déroulera le 20 janvier à partir de 16h.  Ce sera l’occasion de découvrir les dernières œuvres de VACO dans notre galerie ARTISAN’ART Et de se retrouver autour d’un cocktail convivial

En surplomb du lagon du village de Baie du Cap dans le sud-ouest de l’île, Anbalaba, est un programme immobilier type IRS, et outre son offre de villas et d’appartements de luxe et sa gamme d’activités intégrées, cet IRS est porteur d’un concept réellement novateur. Il s’agit d’y ancrer un village neuf, abritant commerces et services de proximité, adossé au village existant et ouvert à ses habitants.